Lila Black, tome 1 : Bienvenue en Otopia
Justina Robson2007

13.9

La bombe quantique de 2015 a tout changé. Le tissu entre les dimensions s’est déchiré et depuis les terriens vivent au côté des habitants des royaumes elfiques, élémentaux et démoniaques. La magie est réelle et plus dangereuse que la technologie. Les Elfes sont étranges, érotiques et extrêmement dangereux. Les Élémentaux sont uniques en leur genre et les Démons… en fait, mieux vaut laisser les Démons tranquilles.
L’agent spécial Lila Black, 21 ans, a été jolie... aujourd’hui, elle ne sait pas. Déchiquetée deux ans plus tôt, son corps est à présent à moitié constitué d’alliages nerveux de carbone et de métal. Une machine dont elle a à peine le contrôle. Quand elle entre en mode combat, assez d’armes pour équiper une petite armée en jaillissent à la moindre provocation. Et il y a son IA. Et Lila n’a jamais su où s’arrêtait la machine et où commençait son être.
Quant à son cœur… eh bien, depuis qu’elle a été attirée dans un Jeu par l’Elfe qu’elle est censée protéger, elle n’est plus très sûre de pouvoir lui faire confiance non plus.

Titre original : Keeping it real (2007)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 459 pages | ISBN : 2811203486

2010 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Pyr

• Frankie Le 15 Décembre 2010 à 09:12
    Un univers intéressant et séduisant mais une écriture un peu confuse. À voir si ça s'améliore dans le tome 2.
  • Luna05 Le 25 Février 2011 à 15:15
    Voici un tome qui m’a totalement stupéfaite mais hélas dans le mauvais sens du terme. Je n’ai jamais pu être transportée par l’histoire et c’est fort dommage car il y avait vraiment matière à faire, sincèrement. La magie n’a pas opéré sur moi et je ne tenterai pas un autre essai avec le tome 2.
  • Ely Le 06 Janvier 2012 à 12:44
    Un peu lent au début (les 3/4 du livre quand même^^) mais la fin à plutôt bien rattrapé le tout. J'ai adoré l'univers que j'ai trouvé très intéressant ! Je tenterai très certainement le tome 2 ! =)
  • FrenchDawn Le 02 Janvier 2014 à 09:58
    Une excellente découverte ! J'ai adoré l'univers, très riche et maîtrisé, et l'originalité de l'histoire ! L'héroïne est particulièrement attachante. Un gros coup de coeur !
  • F-Barzois Le 07 Juin 2017 à 22:40
    univers oui; mais un peu d'ennui a la lecture, on continue par curiosité. Un peu difficile le style