Zalim, tome 1
Carina Rozenfeld2016

Saga Zalim Terminée

15.8

Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes.

Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?

2016 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 2367404399

2016 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : B01LSPNK2K

2016 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367404394

• unemalledeslivres Le 13 Octobre 2016 à 22:03
    Un peu déçue par ce livre. Non pas parce qu'il était mauvais. Mais par rapport à tous les autres que j'ai lu de l'auteur celui-ci était un peu en-deça. L'histoire de ces deux royaumes en guerre est un peu trop facile. En fait tout est trop léger, facile, pas assez exploité. Du coup ça manque de crédibilité et de consistance. Par contre j'ai aimé voir que l'auteure intègre un couple de lesbienne.
  • Saiwhisper Le 29 Novembre 2016 à 08:34
    Une lecture en demi-teinte. L'ambiance me plaît beaucoup, toutefois j'ai l'impression que ce premier tome est une "mise en bouche"...
  • Fildediane Le 07 Décembre 2016 à 22:10
    Une histoire étonnante et passionnante ! Une héroïne comme je les aime, forte et déterminée :)
  • LecturesenB Le 15 Décembre 2016 à 17:41
    Beaucoup de poésie dans ce nouveau Carina Rozenfeld, une histoire qui mêle intrigue, émotion et magie. J'ai été emportée !
  • Candide Le 25 Décembre 2016 à 23:54
    J'ai juste adoré ! Chronique publiée à l'instant sur mon blog, ce livre prend vraiment en haleine...Hâte de lire le prochain tome !
  • EcureuilBibliophile Le 02 Janvier 2017 à 18:49
    J'ai bien adhéré, une bonne lecture pour moi !
  • LaPauseLibrairie Le 08 Janvier 2017 à 18:36
    Une histoire haletante très bien écrite avec des messages intéressants dans un univers peut-être pas si peu croyable que cela. Un tome 2 qui s'annonce palpitant !
  • joyeux-drille Le 23 Juillet 2017 à 19:54
    Un premier volet construit comme un thriller, avec un intéressant jeu autour des personnages. On est sans doute dans une sorte de préambule, car Zalim reste encore assez discret. On découvre un univers intéressant, aux paysages dignes de la Scandinavie, avec une pincée de steampunk et des personnages qui vont devoir prendre leur destin à bras le corps, et particulièrement les personnages féminins.
  • maga64amatricebooks Le 26 Février 2018 à 00:01
    Coup de cœur. Une histoire haletante du début à la fin.
  • Tsu Le 27 Septembre 2018 à 07:44
    Une lecture sympathique et entrainante même si certaines choses étaient assez "attendues". J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai le second tome !
  • LauLau love Le 13 Février 2019 à 19:50
    Une lecture divertissante et agréable à suivre, j'ai beaucoup aimé l'intrigue mise en place ainsi que les personnages principaux que j'ai trouvé attachant. La fin me plait beaucoup et j'ai donc hâte de connaître la suite et fin de cette histoire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juillet 2019 à 22:44
    Une belle réussite pour moi, j'ai hâte de me plonger dans la seconde partie. Si certains éléments étaient un peu attendus le récit est très bien mené, et quand les frivolités de la cour commencent à se faire sentir, l'univers sombre nous rattrape. 17/20
  • A Classic Dreamer Le 18 Octobre 2019 à 14:01
    J'avais détesté la Symphonie des Abysses mais ce livre me réconcilie avec la plume de Carina Rozenfeld ! J'ai accroché dès les premières pages à l'univers, aux personnages et à l'intrigue. Je lirai le tome 2 avec plaisir et je pense même à lire d'autres roman de l'autrice du coup :)
  • Elann Le 09 Mai 2020 à 19:43
    Une histoire sympathique avec de chouettes ingrédients (les trois princesses, une certaine diversité dans les représentations, la volonté un peu maladroite, je trouve, de ne pas être trop manichéenne) mais très très très prévisible. C'est dommage parce que les effets de suspense ne fonctionnent pas. Je pense que ça manque de densité aussi, il y aurait beaucoup de choses à creuser.
  • lebbdragon Le 13 Mai 2020 à 22:02
    J'ai été déçue par ce récit... Le rythme m'a semblé assez inégal, le style un poil lourdingue et maladroit. J'ai eu l'impression de lire un très long prologue, l'action ne débarquant réellement que dans les 50 dernières pages. En revanche, je salue la diversité des personnages et de leurs relations!
  • Nik'talope Ka Oh Le 17 Juin 2020 à 13:14
    Comme d'habitude avec les romans de Carina Rozenfeld, la lecture se fait toute seule, tranquillement d'abord, sans réel empressement, puis de plus en plus avidement. Ce tome n'est qu'une mise en place de ce que nous réserve le 2nd. Maintenant qu'on sait où on est, la suite nous dira où on va. Hâte de lire la suite !