Ça a commencé comme ça

de Angéla Morelli (2016)

15.7

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

2017 Editions Harlequin

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 2782280365765

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 12 Octobre 2016

• Saiwhisper Le 07 Octobre 2016 à 11:26
    Bien que le scénario soit assez classique et très attendu, j’ai été conquise. C’est surtout dû au style léger de l’auteure qui n’hésite pas à faire de l’humour. Plutôt bien décrite, la romance progresse peu à peu, ce qui donne de la crédibilité au récit. Ça sent presque le vécu ! Une lecture sympathique, sans prise de tête qui devrait plaire à ceux et celles appréciant la Chick-Lit et la romance.
  • Luxnbooks Le 18 Octobre 2016 à 23:30
    Une romance drôle et pétillante, qui malgré son côté assez classique réussit à rebooster le lecteur. Les descriptions rendent le décor assez réaliste et on s'imagine sans mal dans le quotidien de Flore, la romance prend du temps avant de démarrer, mais Corto a un certain charme. Malgré un début un peu long, une bonne lecture qui m'a donné le sourire. Idéale quand on veut penser à rien.
  • Luna Le 31 Octobre 2016 à 08:12
    Une histoire mignonne tout en émotion.
  • Fanniie Le 05 Novembre 2016 à 18:46
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est le livre qui donne la pêche, qui respire la bonne humeur. je n'ai pas cessée de sourire. L'auteure a un style d'écriture bien à elle qui fonctionne très bien. Je vous encourage à découvrir "ça a commencé comme ça".
  • PopcornandGibberish Le 06 Novembre 2016 à 11:07
    Un coup de coeur. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Flore.
  • Mabiblio1988 Le 06 Novembre 2016 à 18:42
    Une lecture qui fait du bien, qui nous montre que même quand tout va mal ça peut encore aller pire mais que ça peut aussi s’arranger.
  • Hamisoitil Le 10 Novembre 2016 à 13:45
    Une histoire toute mignonne qui fait passer un très bon moment entre deux grosses lectures et par ces temps de pluie. Je recommande !
  • LivLux Le 16 Novembre 2016 à 08:29
    C'est léger, parfait pour un temps d'automne!
  • Tinker Le 20 Janvier 2017 à 11:03
    Première fois que je ne suis pas conquise. Trop long et une héroïne trop Mary Sue à mon goût. ça commence vraiment au 19e chapitre...
  • Kitty-Addict Le 25 Janvier 2017 à 17:34
    C'est mon premier Angéla Morelli et j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que la romance n'est pas assez présente. Mais l'héroïne est attachante et j'ai aimé découvrir sa vie et m'immerger dans la vie d'un village. C'est un livre doudou, pour les soirée pluvieuse, remplie de gourmandises et de bonnes odeurs. Seul bémol, on ne dit pas "chocolatine", on dit "pain au chocolat !!!
  • Lillydrugstar Le 15 Mars 2017 à 23:48
    J ai beaucoup aimé ce livre qui m'a plongé dans des jours ensoleillés et légers du sud ouest, évadé mon esprit dans des paysages que j'aime avec une ambiance familiale (et amoureuse) agréable. Mon premier angela morelli, j'en lirais d'autres :)
  • UnChapitreDePlus Le 09 Mai 2017 à 11:32
    Une lecture qui ne m'a pas accrochée et dans laquelle je me suis ennuyée.
  • chaton Le 28 Juin 2017 à 12:34
    Un très bon feeling good, idéal à lire l'été sur la plage allongé dans son transat. L'écriture d'Angela Morelli me plaît toujours autant. Bien que le livre soit léger, il y a un fond plus sombre de l'histoire, une petite pointe de mélancolie qui rend le récit un peu plus profond. J'ai complètement craqué sur Corto mais comment en aurait-il été autrement!! Un bon moment de lecture et de détente!!
  • Frankie Le 04 Juillet 2017 à 18:43
    Ce roman d'Angéla Morelli m'a énormément plu. J'aime déjà ce qu'elle écrit de sa plume vive et pétillante mais Ça a commencé comme ça y ajoute une dimension émotionnelle avec les effets du deuil (et qui a beaucoup résonné en moi). Ce roman est davantage le parcours de Flore pour évoluer et grandir qu'une romance et tant mieux car la partie romance n'est pas ce qui m'a le plu.
  • Pommie Le 06 Août 2017 à 19:15
    Une romance sympathique, bien que pas très originale, qui fleure bon le sud l'été et les confitures ! J'ai passé un bon moment.
  • laetiti Le 02 Octobre 2017 à 20:17
    Un rayon de soleil dans 1 journée pluvieuse ;-) .
  • rosedesbois Le 20 Mai 2018 à 12:52
    J'ai adoré, une lecture légère et drôle !
  • Boreas Le 06 Juillet 2018 à 16:06
    'ai passé un bon moment de lecture, même si j'ai trouvé ça un peu long, voire répétitif. J'ai beaucoup aimé les références culturelles de l'auteur et je lirai donc un autre de ses livres
  • Ihopes-lecture Le 24 Septembre 2018 à 12:54
    Une lecture qui m'a beaucoup déçue. Beaucoup trop de clichés dans ce livre qui est trop long. Je n'ai pas du tout aimé Flore ni aucun des personnages d'ailleurs. Toute l'histoire était prédictible et le scénario beaucoup trop niais. Bref même pour une romance s'était trop niais.
  • carlottaa Le 14 Janvier 2019 à 13:32
    Lecture pas très originale cependant l'autrice a une plume agréable.