Juste quelqu'un de bien

de Angéla Morelli (2017)

16.7

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Dans ce roman lumineux et réjouissant traversé par une galerie de personnages attachants, Angéla Morelli brosse le portrait tendre d’une femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l’unit vraiment à ceux qu’elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu’un de bien.

2019 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782280419970

2018 Editions France Loisirs (Piment)

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 4 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

• Evy Le 02 Octobre 2017 à 13:12
    Un coup de coeur ! Ma plus belle lecture de l'année. Un roman juste, poignant, drôle avec des personnages particulièrement attachants et authentiques.
  • Mabiblio1988 Le 05 Novembre 2017 à 12:07
    Avec ce roman, Angéla Morelli nous offre une histoire plus mature que les précédentes, des personnages qui ressemblent aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui, des questionnements qui font écho aux nôtres… Le tout saupoudré d’humour et d’optimisme.
  • chaton Le 26 Novembre 2017 à 22:19
    J'ai adoré!! Une nouvelle fois Angela Morelli a su me conquérir tant par son écriture que par l'histoire ainsi que par les personnages de ce roman qui sont tour à tour touchant, drôle, sérieux. J'ai complètement craqué sur Aurélien mais c'est le but de Angela. On a envie de serrer très fort cet homme. Une super lecture que je recommande pour se réchauffer le coeur et l'âme.
  • Marley Ann Le 22 Février 2018 à 09:47
    Je voulais une lecture légère, elle l'était mais elle a été aussi une réflexion sur ce que l'est amour avec un grand A et ce qu'on attend de la vie ou pas. Bérénice est attachante et se cherche, comme quoi, on peut se chercher à tout âge. Aurélien est perdu parce que la situation ne lui convient pas. Ils semblent se connaître mais ils apprennent à se connaître.
  • Somaba Le 04 Mars 2018 à 23:30
    Un peu déçue de l'histoire par rapport aux avis positifs. Un peu de mal à trouver un livre de romance qui me plaise décidément...
  • Kitty-Addict Le 08 Mars 2018 à 15:15
    J'ai beaucoup aimé mais j'aurais apprécié que l'histoire soit un peu plus longue. Les deux personnages principaux ont des doutes et se posent des questions sur la vie et au final je me suis beaucoup retrouvée en eux. J'ai aussi aimé les personnages secondaires et j'aurais préféré qu'ils soient plus approfondis. L'écriture de l'auteur est très fluide et agréable. Une très jolie romance !!
  • Choupaille Le 01 Mai 2018 à 10:46
    J'ai beaucoup apprécié cette romance ... qui gagne à être davantage que cela. Juste quelqu'un de bien a tout du roman feel-good, voire du roman de développement personnel. L'accomplissement de soi est au centre du récit, ce qui ne déforce pas pour autant la romance, bien au contraire ! Un bel équilibre, et un roman réflexif intelligent.
  • Frankie Le 06 Septembre 2018 à 11:46
    La magie Morelli a encore frappé car j'ai énormément aimé ce livre et ses personnages. Je l'ai dévoré ! ET j'apprécie que l'auteur arrive à se diversifier comme cela tout en restant dans le cadre un peu convenu de la romance
  • maga64amatricebooks Le 23 Février 2019 à 21:32
    un roman qui fait du bien. une romance feel good à souhait et drôle. Une petit coup de coeur!
  • Luna Le 22 Mars 2019 à 21:00
    Une romance feel-good qui donne le sourire !
  • Codu83 Le 10 Avril 2019 à 07:29
    J’ai beaucoup aimé cette jolie histoire d’amour Les personnages sont très attachants
  • vero17 Le 14 Avril 2019 à 11:05
    Une belle histoire très agréable a lire. Je n’ai pas pu arrêter la lecture avant d’être arrivé à la dernière page. Un très bon moment de lecture.
  • MaevaHc Le 08 Juin 2019 à 17:50
    J'ai été une nouvelle fois conquise par la plume et l'histoire d'Angela Morelli !
  • A fleur de livre Le 23 Juin 2019 à 19:10
    Ce roman est doux, tendre, touchant et fluide. Une jolie découverte que la plume d'Angéla Morelli. Pas un coup de coeur mais presque.