Le Sourire d'un ange
Marie Nocenti2016

15.5

Un accident sur la route des vacances et la mort fauche brutalement une famille. Grièvement blessée, Elisa assiste, impuissante, à la mort de son bébé brûlé vif dans l’explosion de sa voiture. S’en suivent des mois de rééducation dans la douleur et la souffrance de l’absence. Malgré l’amour de ses parents, Elisa ne se remet pas de la perte de son enfant et décide d’en finir.
Mais la mort se dérobe quand elle sauve un enfant de la noyade. Lui aussi a perdu un être cher. Un seul regard suffit pour nouer entre les deux personnages un lien plus fort que la mort, unis à jamais par une dette de vie.
Hantée par le regard de l'enfant, Elisa ira jusqu’en Finlande pour le retrouver et tenter de fuir ses propres démons

2019 [E-book] Editions IS

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : 9782368452721

2019 Editions IS

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : 9782368452714

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2016

• Fille-de-lecture Le 06 Décembre 2016 à 07:02
    Je ressors de ma lecture grandit. Le message de l'auteure est vraiment puissant mais surtout habilement mené. On ne fait pas que lire l'histoire d'Elisa, on la vit carrément à ses côtés à chaque page, dans chacune de ses situations. Très peu d'auteurs parviennent à réussir ce tour de force. Le seul truc où j'ai moins adhéré c'est le côté incongru de certaines situations.