Golden Kamui, tome 03
Satoru Noda2016

15.7

Sugimoto, parti seul de son côté, tombe dans un guet-apens. Capturé par les soldats de la 7e division, il est désormais à la merci du lieutenant Tsurumi, qui lui propose de s’associer à lui pour mettre la main sur l’or des Aïnous… et prendre le contrôle d’Hokkaido !

Mais pendant ce temps, Ashirpa ne reste pas inactive : grâce au flair de Retar et à une chaussette oubliée d’une propreté douteuse, elle retrouve la trace de Yoshitake Shiraishi, alias le roi de l’évasion. Les deux alliés d’un jour décident alors de faire équipe pour libérer Sugimoto…

Titre original : Golden Kamui, book 3 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 192 pages | ISBN : 9791032700372

• Tachan Le 22 Décembre 2016 à 14:55
    On repart sur de bons rails ici avec une histoire qui se recentre à nouveau sur la recherche de l'or et où les infos culturelles sont délivrées plus subtilement. J'ai aimé retrouver l'association Ashirpa-Sugimoto-Shiraishi et les voir repartir dans la nature. L'arrivée de Tetsuzo est intéressante parce qu'elle apporte une nouvelle tension dans l'histoire et j'espère qu'elle la fera aussi avancer.
  • Itenarasa Le 20 Octobre 2017 à 18:49
    Les personnages sont funs, le côté culturel toujours bien intéressant mais l'histoire de fond me lasse un peu.
  • marine_livraddict Le 23 Octobre 2017 à 22:17
    Encore un très bon tome, très riche, très dense où il se passe tellement de choses avec, notamment, l'entrée en scène de plusieurs personnages qui ne sont pas dans le camp de Sugimoto et Ashirpa. Le côté culturel est un petit peu moins mis en avant mais reste bien présent car c'est quand même l'un des atouts du manga. Violent, passionnant, haletant et un graphisme très beau! Tip top!
  • hiekashi Le 12 Juillet 2021 à 22:22
    Ce troisième volet nous permet enfin de reprendre le fil de cette fameuse chasse au trésor, même si nous avançons vraiment à un rythme d'escargot. Le mélange entre action et culture est beaucoup plus homogène, rendant la lecture plus agréable. Les mimiques de certains protagonistes m'ont bien fait sourire par moment mais j'ai hâte que cette quête à l'homme prenne enfin de l'ampleur.