L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia
Carina Rozenfeld2017

Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux dessins et sculptures de reptiles d'un simple regard. Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia. Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782266294607

2017 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 16 mars 2017

• lecture-love Le 19 Mai 2019 à 15:00
    Un premier tome prometteur ! Une saga jeunesse sympathique avec un univers bien fait. Et des personnages très attachants.
  • D.Séverine Le 17 Février 2020 à 11:30
    J'ai beaucoup apprécié ce 1er Tome. J'avais envie d'une histoire de dragons et je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise par cet univers et je m'y suis beaucoup plue. Les références notamment à Harry Potter m'ont fait sourire. Les personnages sont attachants et l'histoire sympathique. Bref, belle découverte, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • MystraPlume Le 22 Mai 2020 à 22:53
    Avec un agréable style d'écriture, des personnages attachants malgré des idéaux sombres, et des pouvoirs surprenants, j'ai adoré ce premier tome ! J'ai très envie de lire la suite, et de voir Elliot, Tamara et Gédéon grandir ! Je le recommande pour les jeunes, mais aussi les grands qui aiment les histoires de dragons !