The bone season, tome 3 : Le chant se lève

de Samantha Shannon (2021)

17.7

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.
Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...

Titre original : The Bone Season, book 3 : The Song Rising (2017)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 605 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782378761318

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 605 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782378760762

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 605 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : B09H3PSKWM

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9781408877838

2017 Editions Bloomsbury

• milleetunlivres_box Le 17 Août 2018 à 11:10
    Toujours un immense plaisir de replonger dans l'univers de The Bone Season !
  • Cam et ses blablas Le 20 Octobre 2021 à 10:55
    Qu'est-ce que je peux aimer cette saga ! Je n'ai pas retrouvé les longueurs du second tome ici puisque les chapitres ne faisaient que défiler. J'aime beaucoup la direction que prend l'histoire et surtout le fait que l'on ne reste pas statique dans chaque tome, découvrant toujours plus un pan de l'univers inventée par l'auteure. J'ai hâte de retrouver Paige et Arcturus à Paris ! | 17
  • Mathilde_se_livres Le 20 Octobre 2021 à 18:27
    ENORME COUP DE COEUR !! un troisième tome à la hauteur du second, voir même meilleur. Je l'ai dévoré en 3 jours, c'est une pure merveille !!! j'ai hâte de retrouver nos perso dans la suite de leurs aventures!
  • LaurenaLJ Le 22 Octobre 2021 à 23:18
    Plus j'avance dans cette série, et plus je l'aime! L'auteure parvient à m'embarquer dans son univers que je prends un immense plaisir à découvrir de plus en plus, et à me captiver avec une intrigue riche et complexe. J'apprécie également énormément les personnages qui, tous autant qu'ils sont, ont une vraie profondeur et méritent que l'on s'attarde sur eux. Vivement la suite!
  • adribooks Le 11 Novembre 2021 à 22:12
    Un tome haletant qui nous fait voyager à travers tout le Royaume-Uni ! Puis les personnages deviennent de plus en plus familiers et j’ai si hâte de continuer à lire leurs aventures mais cette fois-ci à Paris !
  • ElBaathory Le 16 Novembre 2021 à 16:50
    Grâce a ce nouveau chapitre l’auteure conclut avec brio ce premier arc et nous laisse un aperçu alléchant de celui à venir. Cette dernière développe davantage son univers et nous ouvre les portes d’un monde bien plus grandiose qu’il n’y parait. Qu’il me tarde de voyager en nos contrées, accompagné de Paige et ses acolytes que je prends toujours autant de plaisir à découvrir et à voir évoluer.
  • QuinnLuna Le 29 Novembre 2021 à 19:39
    Un vrai plaisir de retrouver l'incroyable univers de Samantha Shannon. Bien que ce fût un peu compliqué, en vu de sa richesse, de me remettre dans le bain. L'intrigue est toujours aussi prenante, j'étais plus que ravie de découvrir d'autres lieux et moi qui rêvais de visiter Scion-Paris... Vivement le T4
  • Le-fil-des-pages Le 28 Janvier 2022 à 00:26
    J'aime toujours énormément cette saga, seul hic pour moi : l'univers est presque trop dense, avec des tonnes de personnages secondaires, de complots, de trahisons, de strates dans les jeux de pouvoir... On s'y perd presque et j'ai le sentiment de passer parfois à côté de tous les enjeux. Paige rencontre de nombreuses difficultés mais elle est forte et rusée. De beaux moments et quelques longueurs.
  • Rena Le 20 Février 2022 à 09:31
    Tout est à nouveau incroyable dans ce troisième tome... Je me suis tellement immergée dans l'univers qu'en ressortir est de plus en plus dur à chaque tome ! Les personnages sont extrêmement bien construits et l'intrigue nous tient jusqu'à la dernière page. Juste incroyable !
  • maplum Le 09 Mars 2022 à 21:22
    Chaque tome m'embarque en peu plus dans cette saga, on découvre des personnages de plus en plus riches, mon seul regret c'est que le livre ne soit pas plus long, on reste en haleine jusqu'aux dernières lignes ! Cet univers est passionnant et j'ai très hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
  • Charlittéraire Le 11 Mars 2022 à 00:00
    Troisième tome, troisième coup de cœur ! On vit une haletante course contre la montre aux quatre coins du Royaume-Uni pour sauver les clairvoyants. L'intrigue se renouvelle constamment, je ne m'ennuie jamais en lisant cette saga. Paige et Arcturus occupent une place spéciale dans mon cœur de lectrice car leurs personnages et leur relation s'approfondissent de tome en tome. Vivement le Tome 4 :)