Les enfants de Poséidon, tome 3 : Dans le sillage de Poséidon
Alastair Reynolds2017

16.7

Deux cents ans après la chute du Mécanisme, la société humaine a regagné une certaine stabilité. On trouve des colonies sous les océans, partout dans le système solaire et même au-delà. Seule la présence insidieuse des Gardiens menace toujours les voyages interstellaires.
Cependant, lorsqu’un message radio apparemment impossible parvient à la planète Creuset, tout change. « Envoyez Ndege » : le message semble provenir d’une région non explorée de l’espace. Qui peut bien en être l’auteur ? Et pourquoi mentionner Ndege Akinya, la scientifique tombée en disgrâce ?
Afin d’obtenir des réponses, l’une des expéditions les plus audacieuses de l’Histoire est lancée, s’aventurant plus loin dans l’espace qu’on ne l’avait encore jamais osé…

Titre original : Poseidon's Children, book 3: Poseidon's Wake (2015)

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 853 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028103149

2017 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 853 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9791028105136

2017 Editions Bragelonne

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9791028105136

2017 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 853 pages | ISBN : 9791028105716

• Tuttu Le 01 Août 2019 à 07:54
    J'ai beaucoup apprécié cette fin. Et ne nous laisse pas sans question et la porte reste ouverte à une suite ou un spin-off mais l'essentiel des questions que l'on pouvait de poser ont été adressées. L'écriture est toujours aussi bonne et agréable à lire et on ne voit pas le temps passer. Une bien belle conclusion à cette trilogie vraiment sympa.
  • FullLegal Le 16 Février 2024 à 19:58
    Une conclusion satisfaisante pour une saga dépaysante, même si le grand mystère n’est finalement pas détaillé. Mais l’écriture est agréable, spécialement concernant les personnages. Reynolds est définitivement un auteur que j’apprécie.