Me voici
Jonathan Safran Foer2017

15.9

Jacob et Julia Bloch vivent à Washington (D.C.) avec leurs trois enfants. Derrière la façade rassurante qu’offre cette famille juive typiquement américaine, une crise majeure se prépare. Elle éclate lorsque Sam, le fils aîné, se fait expulser du lycée, et que son père est surpris en train d’envoyer des textos pornographiques à une inconnue. D’autres secousses vont suivre, menaçant les Bloch d’une dislocation définitive.
Pendant ce temps, au Proche-Orient, un cataclysme se prépare. C’est finalement un tremblement de terre qui ravage la région et déclenche un conflit géopolitique de grande ampleur, mettant en péril l’existence même de l’État d’Israël, lequel lance un appel au secours à la diaspora. Comment tout cela va-t-il finir ?
Hilarant, excitant, bouleversant, mêlant la satire et le tragique, Me voici est sans aucun doute le roman le plus captivant de Jonathan Safran Foer.

Titre original : Here I am (2016)

2018 Editions Points

Française Langue française | 760 pages | ISBN : 9782757871478

2017 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 2823610162

2017 Editions Penguin books

2016 Editions Hamish Hamilton

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9781250135759

• viduite Le 23 Avril 2018 à 07:17
    À travers le récit, souvent pesant et parfois déprimant dans son ancrage dans une réalité obstinément matérielle, le dislocation de la vie d'un couple, Safran Foer interroge les récits qui nous constitue. Me voici porte alors à son paroxysme l'interrogation de savoir comment répondre à l'appel d'une entière présence à soi et au monde. Un récit qui happe dès lors doublure symbolique.