L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli / À l'aube d'un nouveau monde, tome 1 : L'hayden
Julie Muller Volb2016

Saga L'Hayden Terminée

15.6

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications… Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 juin 2020 | ISBN : 9782322209774

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782298132311

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW

• Le Book de Hina Le 27 Août 2017 à 15:24
    J’ai bien apprécié sortir de ma zone de confort, même si je lis un peu de fantastique quand même. Ce livre mérite d’être plus connu, donc je vous conseille de l’acheter et de le lire, vous ne serez pas déçu(e)s !
  • BettieRose Le 29 Août 2017 à 09:21
    Le nouveau Prix de l’imaginaire a de quoi séduire de par sa dualité romance/fantasy. Sa tendance young adult mais mature pourra plaire à grand nombre de lecteurs. Si l’on peut regretter un temps un peu long avant de basculer dans l’univers fantastique, nous n’en perdrons alors plus une miette et en découvrirons le pire comme le meilleur. Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Septembre 2017 à 14:04
    Une déception par rapport aux autres années... Plus adolescent, des personnages sympa mais manquant de développement, un passage dans L'Hayden au bout de la moitié du livre, un monde pas assez décrit à mon goût, mais surtout de trop grosses ficelles, qui m'ont fait deviner presque tous les éléments à suivre... L'histoire pourra plaire à un public plus jeune et moins habitué de la fantasy. 12/20
  • melicia Le 29 Septembre 2017 à 14:03
    J'ai passée un bon moment à la lecture de ce roman qui délivre ses secrets au compte goutte pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes qui nous rendent impatient de lire le 2e tome. Le roman se décompose en 2 grandes parties très distinctes avec une première très terre à terre et une seconde qui offre l'immersion dans la fantasy de manière crescendo pour emmener même les noms fans...
  • Tatouille Le 09 Octobre 2017 à 13:38
    Un roman fantasy qui était assez lent au départ mais qui a su me convaincre et me prendre dans ses filets au fur et à mesure que l'intrigue avançait! C'est quand même un petit coup de cœur et une super découverte! J'ai hâte de voir un tome 2 sortir :)
  • le vent des livres Le 05 Novembre 2017 à 18:57
    belle découverte
  • _Nephtys Le 14 Novembre 2017 à 20:44
    J'ai passé un bon moment globalement, même si la romance était très (trop?) présente. De plus je ne me suis absolument pas attachée à Mila, ses réactions étaient pénibles. Cela dit j'accroche totalement à l'univers dépeint par l'auteure : même si c'est long à se mettre en place j'ai adoré ces petits moments de découverte sur l'Hayden.Avec autant de mystères à la fin j'espère lire un jour la suite.
  • Lady K Le 30 Novembre 2017 à 18:45
    Un roman que je n’ai pas su apprécier. L’univers créé par l’auteur est pourtant prometteur mais je n’ai pas accroché. Ni aux personnages, et surtout pas à l’héroïne qui est une belle cruche, ni à l’histoire qui manque d’originalité et de subtilité.
  • Maiwen Le 23 Janvier 2018 à 17:21
    J’ai dévoré le livre en moins de 24 heures! Il est vrai que le texte était parfois un peu brouillon, certains éléments un peu clichés mais c’était génial à suivre! Je le recommande volontiers!
  • Naolla Le 06 Février 2018 à 18:37
    Pas vraiment très emballée par cette lecture. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur. Et pas mal de clichés romance/fantastique. A voir pour la suite...
  • Yuzu Le 30 Mai 2018 à 11:33
    Grosse déception... J'ai été attirée par la banderole «Prix de l'imaginaire» et je le regrette amèrement... Le style est mauvais, cliché et cul cul.. Tout est prévisible.
  • glaadelie Le 05 Juin 2018 à 06:48
    Livre agréable mais je m’attendais à mieux et Mila est vraiment insupportable. L’Hayden est pas vraiment très développé et c’est ce qu’il m’a manquer
  • Abracadabra Le 06 Juin 2018 à 07:47
    Lecture laborieuse pour moi. Je n'ai jamais autant levé les yeux au plafond face à tant de clichés, de niaiseries, de manichéisme, d'humour pas drôle... Le caractère de l'héroïne est incompréhensible (schizo, bi-polaire ou juste bête?), les péripéties ne se tiennent pas, c'est cousu de fil blanc et côté écriture on repassera (faut ouvrir un dictionnaire ! ). Non merci pour le T2.
  • Meadhbh Le 11 Août 2018 à 00:45
    Bonne découverte, qui, en m'accrochant un peu, m'a donné envie de lire le second tome. Cependant, des fautes d'orthographe et des erreurs de conjugaison m'ont fait bondir : il n'y avait donc pas de correcteur/relecteur pour ce livre ?? J'ai aussi ressenti un décalage entre la plume de l'auteur et l'histoire racontée. J'ai hâte de lire la suite.
  • Alhweder Le 14 Octobre 2018 à 17:30
    Cela aurait pu être être une sympathique histoire fantasy sans originalité mais confortable, si elle avait été mieux racontée. La forme est un énorme problème ici avec une ponctuation non maîtrisée et le mauvais emploi de certains mots. Les dialogues sont grevés de platitudes. La romance prend trop de place. Les personnages stéréotypés. C'est dommage. Le style et la narration manquent de maturité.
  • Rosabella Le 23 Octobre 2018 à 17:19
    J’ai adoré Mila, L’Hayden, l’univers mis en place, le suspense et la romance. Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment le fantastique, la romance et le young adult ! J’espère que la saga L’Hayden se prolongera le plus longtemps possible !
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:18
    J'ai adoré ce livre. J'avais hâte de découvrir la suite et je le suis encore plus après avoir lu le second tome. Vite sa sortie !!!
  • Candiup Le 07 Février 2021 à 19:23
    Je trouve dommage que le début du livre traîne en longueur alors que la fin qui est intéressante est bâclé. De plus l'identité véritable des personnage n'est pas un suspense j'avais direct vu le truc venir pour les 3 personnages majeur de l'histoire et enfin j'ai trouvé que c'était dommage de rendre Mila aussi niaise lorsqu'elle est en présence de Jérémiah j'ai trouvé cela assez réducteur.
  • Kam67 Le 25 Septembre 2021 à 12:33
    Très déçu, j'ai pas réussi à accrocher au livre. JE trouve que le personnage principal, Mila est très nunuche... De plus, sur certaines phrases, je trouve qu'il y a un problème de ponctuation, et le langage du récit et pour moi, pas toujours cohérent... De plus, je trouve qu'on a pas de suspense on voit les choses arriver de très loin. Bref, j'ai les deux autres tomes, je l'ai lirais quand même.
  • LittlePurple Le 13 Juillet 2022 à 12:00
    Une bonne lecture, un univers riche quand on découvre plus que le résumé bien sur. On va suivre Mila qui est une jeune fille ordinaire qui va devoir préparer son bac. Mais suite de décès de son père, elle vie avec sa grande sœur. Et tous va basculé avec le départ de sa sœur et un mystérieux incendie sans compter que la maison d'hôte est ouverte et qu'il y a un nouveau pensionnaire.