L'espoir est une terre lointaine, tome 2 : La revanche du maudit
Colleen McCullough2017

14.0

Condamne a sept ans d’exil suite a une machination diabolique, Richard Morgan fait partie de la première expédition de proscrits vers la Terra Australie, contrée hostile récemment de couverte.
Loin de la mère patrie qui semble les avoir oublies, les bagnards vivent en autarcie. Rivalités avec les autres forçats, manque de nourriture, épidémies... : nombreuses sont les difficultés a se dresser sur leur chemin.
Mais Richard Morgan n’est pas homme a se laisser abattre. Il fera peu a peu la preuve de ses talents et aidera a la survie et a la cohesion de la colonie. Et, qui sait, y rencontrera-t-il un nouvel amour ?

Second volet de L’espoir est une terre lointaine, ce roman retrace la fondation de l’Australie après sa découverte par Cook en 1776.

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Régina Langer | 442 pages | ISBN : 9782377351299

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 280982245X