Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés

de Alex Bell et Tomislav Tomic (2018)

16.9

Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent entre les garçons suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Titre original : The Polar Bear explorer's Club, book 1 (2017)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782075080286

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 341 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 9782075080231

2018 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075080248

2017 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 978-0571332540

• Maman tu lis quoi Le 15 Février 2018 à 11:29
    Le roman que j’ai hâte de faire lire à mes enfants. Ce roman est magique, je l’ai lu pendant que les gros jours de neige (collée au radiateur).
  • audette Le 20 Février 2018 à 17:57
    Un superbe roman jeunesse (environ 10-12 ans). Une belle aventure polaire avec de la magie et de l'humour, le tout bien écrit ! Trilogie annoncée, vivement la suite =)
  • alivrouvert Le 20 Février 2018 à 18:30
    Un roman qui rend hommage à ces sagas qui ont bercé nos jeunes années: La Croisée des Mondes, Les Chroniques de Narnia, Harry Potter… Ce premier tome est riche en rebondissements, en créatures et animaux fantastiques, en personnages attachants et en paysages enneigés: de quoi donner envie de partir à l’aventure!
  • NatachaO Le 08 Mars 2018 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé l'univers magique de ce roman ! Les aventures des personnages sont agréables à suivre, notamment pour voir l'évolution de ces dits personnages et de leur amitié. J'ai bien aimé aussi les petites touches d'humour.
  • sandra.r Le 10 Mars 2018 à 17:28
    Un vrai régal! J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre. Et que dire de la couverture...magnifique. Ma fille n'attend qu'une chose, c'est de le lire à son tour.
  • Sunny Books Le 18 Juillet 2018 à 13:00
    Un roman jeunesse hyper bien fait! L'histoire est géniale! Les valeurs sociales (notamment) transmises dans ce livre ont juste tout mon soutien! J'ai adoré les aventures de Stella et ses amis! J'attends le tome 2 avec impatience
  • Isau Le 18 Janvier 2019 à 23:00
    Comme dit plus haut : Super roman jeunesse, personnage intéressant et attachant, de super messages et valeurs, quelques petites scènes « déjà vue » quand on a lu pas mal de livre jeunesse mais c’est vraiment pour chipoter car aussi un peu de suspense, de l’action... je voyais tout les paysages, personnages et créatures décrites. Hâte que le tome 2 sorte! A faire lire à vos enfants!
  • Stara Le 21 Janvier 2019 à 09:01
    Une belle aventure auprès de Stella et ces nouveaux amis qui sont chacun trés différents et je les tous appréciait. j'ai adoré l'exploration à travers, le froid, la neige et la glace. Découvrir des créatures trés bien détaillés intéressantes . Un beau roman jeunesse , j'attend la suite avec impatience.
  • PinkVeggie Le 06 Février 2019 à 11:44
    Une petite pépite. Ce livre est à l'image de sa couverture: magique, brillant, pétillant, magnifique. A lire si comme moi vous aimez les paysages du grand Nord, la neige, la magie, les licornes et les chocolats chauds. L'auteur ne manque pas d'imagination. A lire en hiver les jours de neige pour une meilleure immersion. C'est un livre jeunesse mais qui plaira tout autant aux adultes.
  • Cloange Le 11 Février 2019 à 14:40
    Omg! Quel énorme coup de coeur pour ce premier tome qui nous fait découvrir un univers de magie et de créatures fantastiques. Avec des personnages fort attachant (surtout Dragigus qui m'a particulièrement plu). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • anouk2006 Le 27 Mars 2019 à 15:17
    troooooooooooooooop cool ! ça donne envie de lire la suite!
  • angel78280 Le 05 Mai 2019 à 15:03
    J'ai littéralement dévoré ce livre ! Les personnages sont très attachants, l'univers formidablement bien décrit. Les dessins à l'intérieur permettent une immersion encore plus plaisant.Le seul défaut que je peux trouver, c'est qu'il y a parfois certaine chose facile et prévisible, mais bon, c'est un livre jeunesse... En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture !
  • Christelle Da Cruz Le 31 Juillet 2019 à 10:11
    Un roman jeunesse vraiment bien abouti avec un univers riche et merveilleux. On suit le quatuor de petits explorateurs avec plaisir. Je lirai le second tome sans aucune hésitation. À mettre dans toutes les mains, dès 10 ans.
  • Spoucha Le 07 Août 2019 à 14:51
    J’ai adoré ce roman ! L’imagination de l’auteur est magnifique, j’aimerai moi aussi avoir une boîte de mini puigouin!