Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal
Aimée Carter2018

16.4

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.

TRANSFORMEZ-VOUS

Titre original : Simon Thorn and the Wolf's Den (2018)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791022403603

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782298153248

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782749924885

2018 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

• Alexselivre Le 18 Janvier 2018 à 22:37
    Rien de révolutionnaire pour une saga fantastique contemporaine destinée à la jeunesse. Les schémas classiques sont tous représentés mais on passe un bon moment en compagnie d’un héros attachant, et c’est bien là l’essentiel.
  • Vampilou Le 13 Février 2018 à 13:46
    Simon Thorn et le Sceptre du Roi Animal, c'est un roman incroyablement passionnant, un univers superbement mis en scène et qui nous fait partager une histoire parfaitement maîtrisée !
  • Chat Noir Le 26 Mars 2018 à 16:08
    Une histoire qui vous emporte dans un univers original, palpitant, plein de rebondissements et de mythologie. Hâte de lire le tome 2.
  • xiouxiou Le 10 Mai 2018 à 08:39
    Vraiment un très bon roman pour jeunes adolescents. On ne s'ennuie pas dans l'histoire qui est en plus originale. Les personnages sont attachants et on est manipulés aussi bien que le jeune Simon!
  • Alicia Alvarez Le 16 Mai 2018 à 13:54
    Ce roman en fait voir de toutes les couleurs. Entre la vie de Simon qui part dans tous les sens, les aventures qu’il subit un peu malgré lui, les personnages singuliers et attachants qu’il rencontre et les révélations pesantes qui éclatent, nous sommes servis. Que vous soyez adolescent ou adulte, l’histoire de Simon Thorn ne laisse pas indifférent. Un premier opus que je conseille à tous !
  • Mabiblio1988 Le 21 Septembre 2018 à 14:14
    Simon Thorn, tome 1 : Le sceptre du roi animal de Aimée Carter est une lecture pour les moins de 12 ans plutôt sympa à lire. On y trouve de l’aventure, des valeurs intéressantes sont défendues et les personnages sont attachants. De quoi passer un bon moment de lecture. Je lirais très certainement la suite.
  • Jess la bookineuse Le 13 Décembre 2019 à 17:03
    Coup de coeur pour ce début de série, je m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. J'ai été très surprise par ce livre et la fin m'a donné encore plus envie de lire la suite.
  • Vernes Le 11 Août 2021 à 11:46
    Une histoire entrainante où le rythme de l'action ne baisse pas au fil des pages. Des personnages multiples dont le rôle bien développé nous tient en haleine pendant toute l'histoire. Un bon roman à lire si vous aimez l'aventure et l'action (vivement la suite!)
  • Solaine Le 08 Mai 2022 à 12:00
    L'univers est très riche et déjà bien développé. C'est vraiment parfait pour les jeunes et, ce n'est pas trop niais, chose que l'on reproche assez souvent aux livres jeunesse. Je crois que vous l'aurez compris, ce n'est pas le coup de coeur mais pas loin.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 29 Juillet 2022 à 18:02
    J'ai bien aimé ce livre, mais je n'ai pas pu l'apprécier complètement à cause de son côté trop jeunesse. De plus, on ne comprend pas toujours tout très bien car les évènements et les révélations s'enchaînent. J'ai quand même plutôt apprécié cette lecture !