En ton âme et conscience... / En ton âme & conscience...
Claire Norton2017

16.3

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782266291682

2019 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782844929907

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782221199800

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : B07GRJDSVF

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782221202432

2018 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 2298134421

2017 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 753 min | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9791036601385

2017 Editions France Loisirs

• Rochelle17 Le 01 Mars 2018 à 21:03
    Une lecture touchante et émouvante. Le destin croisé de 5 familles qui ne se connaissent pas et qui pourtant vont vivre au rythme des tragédies qu'elles vont traverser. Le petit Casper, enfant malicieux et attachant apporte du peps dans cette fiction et forme un duo de choc avec Evan. Voilà une belle histoire qui nous apprend beaucoup sur la vie et ses coups du destin.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Mars 2018 à 12:17
    Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements au vu du résumé, et les choix de l'auteur (concernant l'histoire ou la narration aux personnages très très nombreux) m'ont souvent déstabilisée malgré l'aspect entraînant de l'histoire. 14/20
  • EderRusterH Le 15 Septembre 2018 à 16:52
    A la réflexion, si j'ai trouvé la lecture agréable, j'ai aussi constaté que les ficelles de l'intrigue était assez grosse, et que l'auteur se posait souvent en donneuse de leçon moralisatrice. Un peu compliqué pour moi donc...
  • Papyrus78 Le 22 Septembre 2018 à 22:25
    J'ai été retournée par l'histoire de ces cinq familles qui se croisent. Le rythme est trépidant et je n'ai pu lâcher le livre qu'une fois terminé, après avoir exploré tous les registres émotionnels. Je recommande vivement cette lecture, qui nous rappelle où se trouve l'essentiel...
  • Carlito93 Le 22 Septembre 2018 à 22:42
    Un roman qui tient en haleine jusqu'au bout, avec de nombreux rebondissements. Une belle découverte !
  • Li.bel.lule15 Le 20 Octobre 2018 à 08:20
    Ce roman est un récit aussi palpitant qu’emouvant. Il vous tient en haleine du début à la fin, vous invitant à rencontrer divers personnages auprès de qui vous apprendrez beaucoup. Une belle leçon de vie !
  • marjooo Le 04 Novembre 2018 à 20:13
    Un style de livre que je n'aurais certainement pas choisi si mon libraire ne m'avait pas assuré que c'était une merveille et si je n'avais pas rencontré l'auteure dont c'est le premier roman. Eh bien j'ai été happée et tenue en haleine par cette étrange mais magnifique histoire .En fin de compte ce fut un excellent moment de lecture! J'ai bien fait de modifier mes habitudes de lecture....
  • cricket Le 23 Décembre 2018 à 13:20
    Joli moment de lecture ... L'au-delà est-il ou n'est-il pas ? Ce fameux passage et cette lumière, ce tunnel, sont-ils réels ? Nous recroiserons-nous un jour là haut ? L'Homme peut-il se dédoubler en étant dans un état comateux ? La vie et la mort ne sont-ils pas si différents ? La mort une continuité de la vie ? ... Qui sait ....
  • Bianca lit Le 12 Août 2019 à 09:53
    Une fois admise l’improbabilité de cette histoire, qui ne plaira pas aux plus cartésiens, la lecture se révèle plutôt plaisante, pleine de tendresse et d’humour. Le rythme est assez soutenu et l’intrigue originale, pour un premier roman, je trouve que l’autrice s’en sort plutôt bien.
  • LAURALINE79 Le 18 Août 2019 à 22:36
    Waouh, quel plaisir cette lecture !! une construction très travaillée, des personnages super attachants qu'on ne veut pas quitter, des rebondissements à gogo avec le coeur qui fait des montagnes russes... et une pincée de paranormal qui ne gâte rien à l'affaire. Bref, sitôt commencé on ne peut plus le lâcher et je vous le recommande++
  • Anouklibrary Le 16 Octobre 2019 à 18:30
    Cette histoire a été une véritable déception, en raison de sa construction très brouillon, du nombre de personnages importants et de son aspect surnaturel qui n’a pas manqué de me faire lever les yeux au ciel plus d’une fois.
  • arachide Le 20 Novembre 2019 à 18:04
    De prime abord, j'ai trouvé le style d'écriture trop basic mais pour autant le résumé avait aiguisé ma curiosité. En avançant dans le roman j'ai été emporté par l'histoire même si le côté surnaturel m'a dérangé au début. Finalement je n'ai pas lâché le livre : il m'a même ému. 15/20
  • Maellebri Le 12 Janvier 2020 à 21:59
    Une très belle histoire, bien écrite.
  • LePetitMondeDeTitia Le 17 Mai 2020 à 16:50
    Un joli roman qui nous parle d'espoir, d'acceptation et de résilience.
  • Loloduf Le 31 Juillet 2021 à 17:40
    C'est mon deuxième roman de l'auteure après "Malgré nous..." que j'avais adoré. je dois dire que si le style et fluide et le récit prenant, je n'ai pas adhéré au côté surnaturel qui est pour moi une facilité narrative qui aurait certainement pu être contournée. Un peu déçue donc par ce roman pas assez cartésien pour moi.
  • leslivresdetcheny Le 28 Novembre 2021 à 16:57
    C’est mon tout premier roman de Claire Norton et ce ne sera pas mon dernier. J’ai tout simplement adoré ma lecture. J’ai trouvé la construction de l’intrigue très complexe, intelligente et bien ficelée. Ce roman m’a conquise, il y a du rythme, des interrogations et surtout des révélations, c’est tout ce que j’adore.
  • ReadingIsMagic Le 01 Août 2022 à 04:08
    Beau et puissant. Sur la vie, la mort, l'amitié, les joies et les regrets, la reconstruction. Une très belle surprise.
  • Books All Around Le 10 Septembre 2022 à 11:05
    Superbe découverte, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est touchant, les personnages sont attachants et j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée. Je me suis laissé porter par cette histoire avec beaucoup de plaisir !
  • Lenou78 Le 03 Octobre 2022 à 19:48
    Découverte sympathique de l'auteure et de ce joli roman empreint de spiritualité. Cela change des romans habituels, et cela m'a donné envie d'en découvrir d'autres de cet écrivain.
  • lacitadelledemeslectures Le 06 Octobre 2022 à 01:40
    Cette histoire a quelque chose d'irréaliste. Pourtant le style narratif rend les éléments crédibles. L’émotion est le mot d'ordre. On est plongés dans des relations d'amitié et d'amour. L’espoir, la peur et la culpabilité sont les émotions émanant du texte.
  • cora_lit_et_ecoute Le 19 Mars 2023 à 14:57
    Jolie histoire. Les personnages sont attachants et j'ai adoré les liens finaux entre les différents personnages même si je suis un peu déçue par la fin.
  • Biscuit_cannelle Le 06 Juin 2023 à 20:36
    J'ai été happée par cette histoire. Beaucoup de tragédie mais aussi de l'amour et une belle amitié. Une belle lecture pleine d'émotions
  • tisha2007 Le 28 Juin 2023 à 06:58
    Bon roman de Claire Norton. L’histoire est bien ficelée. Ce n’est pas un coup de cœur comme les deux autres romans lus de celle-ci mais un beau livre à découvrir quand même.
  • Rikusan Le 24 Janvier 2024 à 18:48
    Je me suis laissée entrainée par ce récit qui ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais. La dimension "fantastique" inattendue pourrait rebuter, mais malgré cela, j'ai trouvé le style d'écriture agréable à lire, même si parfois - surtout vers la fin - l'auteure nous tiens en haleine en faisant durer le suspense en passant d'un personnage à l'autre. Globalement, c'était plutôt pas mal