La citadelleA. J. Cronin1938

Synopsis

Des terrils, des rangees de maisons grises tassees entre les mon¬tagnes, c'est tout ce que laisse voir de Blaenelly la pluie qui tombe a verse quand Andre Manson arrive en octobre 1924 dans cette petite ville miniere du pays de Galles, pour devenir l'assis¬tant du docteur Page. Le paysage est lugubre, Ie travail penible ~ peu importe au jeune Ecossais qui fait.la ses premiers pas dans la carriere de medecin. Pour lui, Ja vie est comme une cita¬delle perdue dans les nuages qu'il faut conquerir de haute lutte. II a une mission: soigner.
Ce gar<;on intransigeant, que passionne son metier, a la chance de rencontrer une compagne parfaite, la fine et jolie Christine. Mais, apres bien des jours sombres, s'offre la tentation d'acque¬rir une riche clientele. Cedera-t-il a la facilite, au risque de perdre Christine, ou continuera-t-il ses recherches sur les mala¬dies des mineurs ? Le sort se charge de Ie rappeler cruellement au sens de sa mission.

Titre original : The Citadel (1938)

Moyenne

17.1

15 votes

TRES BON

5 éditions pour ce livre

2019 Française Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Traduit par Maurice Rémon

648 pages

2 octobre 2019

ISBN : 9782253100614

2018 Française Editions Tusitala

Traduit par Maurice Rémon

530 pages

9 février 2018

ISBN : 9791092159134

1985 Italienne Editions Bompiani

362 pages

Qui a lu ce livre ?

35 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

44 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Gaspard
    Le 17 Février 2012 à 19:45 Gaspard

    Un très grand livre sur ce que la signification du serment d'hypocrate et de l'indignité qui en découle lorsqu'un médecin s'en détourne! Une très grande puissance formelle et un pouvoir d'évocation brillant caractérise ce merveilleux roman

Découvrez plus de livres