Le lac du Lou
Caro Melu2018

Vous laisserez-vous dévorer par la légende des Lou ?

Les femmes de la famille Lou règnent sur la station de ski des Menuires depuis des années, et sur la vallée des Belleville depuis bien plus longtemps encore.

Séléné, la dernière née de la lignée, a choisi de fuir la tradition familiale et de devenir professeur à l'université de Bordeaux. Néanmoins, à la mort de sa grand-mère, chef incontestée du clan, Séléné n'a pas le choix : elle doit rentrer en urgence en Savoie.

Sa famille porte en effet l'empreinte d'une légende ancestrale et elle ne peut se soustraire à ses obligations d'héritière des Lou. Quoi qu'il lui en coûte, elle doit aider sa mère à défendre sa place d'alpha de la meute et à mettre un terme aux rivalités naissantes.

Dès son arrivée dans les Alpes, l'avenir que Séléné pensait pouvoir construire est remis en cause : entre les menaces qui pèsent sur ses proches, les mystérieuses révélations du grimoire confié par son grand-père et les balancements de son cœur, les doutes qui l'assaillent sont de plus en plus nombreux.

Parviendra-t-elle à préserver son identité dans la meute ?

2024 Editions Plume de papier

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 23 avril 2024 | ISBN : 9782487463004

2018 [E-book] Editions Fyctia

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2018

• La biblio de Sophie Le 09 Mai 2018 à 19:57
    Un livre qui se lit facilement, très travaillé et qui suit une logique parfaite. Pour son premier roman Caro Mélu m’a scotché par son niveau et sa maîtrise parfaite d’écriture ! Ne pensez pas croiser un vampire dans ce bit-lit vous serez vite déçu ! Ici la famille Lou/Loup impose son genre et sa cadence pour les plus friands de Loups-Garous.
  • Ivredemots Le 12 Juin 2018 à 20:29
    Un livre qui m'a été très agréable de lire, on sent que l'auteur a travaillé dessus. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, moi qui n'et pourtant pas friande de ce genre... ! J'ai aimé le fait que les mythes de loup soient remanier de sa part, bravo Caro !
  • Camille95 Le 19 Juillet 2019 à 18:18
    J'ai adoré lire cette histoire qui mêlent les légendes tout en montrant que qu'elles ne sont pas forcément vrai ! Mais surtout j'ai adoré le lien touchant des jumeaux Séléné et Célian !