Le grand saut, tome 3
Florence Hinckel2018

15.8

Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d’études… mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l’été. Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu’il a peur de voir s’éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu. A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s’est lancé dans un centre de recrutement très particulier…

2018 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 2092580094

• argali Le 17 Juillet 2018 à 21:34
    Mieux que le tome précédent, ce récit finit bien la trilogie.
  • Unedanseusegeek Le 04 Octobre 2018 à 11:06
    Ce tome fut une réussite très intéressant mais je trouve que l'on ne voit pas assez Paul.
  • Chocolapin Le 01 Novembre 2018 à 17:11
    Un récit qui clôt bien cette trilogie et qui nous plonge assez habilement dans la première année post-bac.
  • Je lis donc je suis Le 24 Décembre 2018 à 18:40
    Malgré ses quelques défauts, Le grand saut est une série qui se lit bien et à laquelle on finit par s'attacher. Plusieurs thèmes sont abordés et nous font réfléchir, tandis que d'autres nous émeuvent. Ce tome 3 termine bien la saga !
  • Lizouzou Le 28 Décembre 2018 à 12:30
    Un gros coup de cœur pour cette trilogie ! <3
  • Melora Le 10 Avril 2019 à 11:36
    Un bon tome qui finit positivement la série. Ce roman aborde la transition vers un âge plus adulte, les difficultés à être autonome, ses désirs véritables pour l'avenir... On quitte la bande d'amis avec le sourire aux lèvres !
  • berereninice Le 25 Juillet 2021 à 22:43
    Ce tome finit bien la trilogie avec espoir pour le futur des personnages ! Cette trilogie m'a fait passé un moment plutôt agréable :)
  • berereninice Le 26 Juillet 2021 à 11:56