Donne-moi ton coeur, tome 1
Sara Wolf2019

Saga Donne-moi ton coeur Terminée

16.9

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Titre original : Bring Me Their Hearts (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782266287609

2019 Editions Entangled Publishing

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9781640631465

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2266287609

2018 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9781640631465

• Nororm Le 28 Septembre 2019 à 15:28
    J’ai absolument adoré retrouver la plume de Sara Wolf dans un roman de fantasy! Je n’ai pas vu défiler les pages. J’ai hâte de retrouver Zera dans le prochain tome!
  • Jane Blackstones Le 04 Octobre 2019 à 20:32
    Une jolie découverte pour moi ! Malgré des chapitres longs , l’intrigue est intéressante ; comme toujours je craque sur le prince ! Je me suis également attaché à Malachite et Reginall , secondaires mais qui enrichissent l’histoire . Pas surprise par les révélations de la fin mais je lirai la suite avec grand plaisir ....
  • LaurenaLJ Le 05 Octobre 2019 à 12:04
    Une lecture sympa, mais qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire! J'ai lu ce livre avant tout pour son auteur, dont j'apprécie les autres textes, et au final j'ai passé un bon moment, même si cela manque pour moi de développement... Les personnages sont sympas, l'intrigue également, mais l'ensemble est sans surprise et parfois un peu cliché. On retrouve néanmoins l'humour mordant de Sara!
  • Laccroauxmangas Le 13 Octobre 2019 à 19:06
    J'ai passé un excellent moment de lecture ! Je voulais découvrir cette autrice dont j'ai énormément entendue parler pour ses autres titres mais qui ne sont pas dans mon genre de lecture. Quelques passages prévisibles mais qui ne gâchent en rien l'attachement aux personnages et l'impatience de tourner les pages
  • Starmornielna Le 23 Octobre 2019 à 09:03
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre ! Bien que je m'attende à la plupart des événements, j'ai été happée par l'univers et les personnages sans pouvoir lâcher l'ouvrage. Il me tarde donc beaucoup de lire la suite ! :)
  • Lupiotte Le 24 Octobre 2019 à 21:51
    Donne moi ton cœur est un coup de cœur pour moi ! Sara Wolf qui se lançait pour la première fois dans le fantastique s’est parfaitement bien débrouillée. Elle nous a livré un roman passionnant grâce à un monde original, sombre et à la fois plein d’espoir. Elle a su rythmer le roman à la perfection nous donnant de bonnes doses de suspens, une petite dose de romance naissante, des personnages forts
  • leslecturesdedoris Le 28 Octobre 2019 à 11:37
    Un coup de coeur pour moi aussi! J'ai tout aimé: l'univers, les personnages, la plume... L'intrigue est un peu simple mais c'est largement compensé par les répliques mordantes de Zera!
  • hazelreadings Le 01 Novembre 2019 à 22:28
    J’en attendais très peu mais ce fut une belle surprise ! L’histoire est extrêmement prenante, les personnages plutôt sympas à suivre, et la fin également bien amenée ! Je lirai volontiers la suite !
  • La Bulle de Kiria Le 09 Novembre 2019 à 17:45
    Un bonne surprise pour moi j'ai passer un super moment de lecture ! Je me suis mise à ne plus lâcher le livre, vraiment j'ai beaucoup aimé, alors oui en soit rien de très très originale mais c'est bien fait donc on adhère ! La suite va être difficile à attendre peux être me laisserais je tenter par la vo !
  • madeinFrance Le 31 Décembre 2019 à 10:36
    J’ai adoré cette histoire ! Par contre la fin m’a surprise, je ne savais pas que c’était un tome 1. J’espère que la suite ne tardera pas trop, car le début promet une superbe saga !
  • fangtasia Le 07 Janvier 2020 à 20:17
    Un coup de coeur !
  • Madame Ratou Le 20 Février 2020 à 15:17
    Quelle surprise ! Cette lecture était surprenante du début à la fin. J'ai adoré l'idée de Sara Wolf ainsi que sa plume et ses personnages principaux. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre sagement la suite de leurs aventures.
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mars 2020 à 00:19
    J'en reviens pas... J'ai adoré ! Je m'attendais à une petite lecture sympa mais franchement j'étais à fond. Un petit goût de trop peu mais des personnages au top, des répliques drôles, une romance qui sonne juste.. Je voulais sauter sur le tome 2 mais il n'est pas encore dispo, l'attente va être difficile !
  • Madame la Fraise Le 10 Avril 2020 à 16:28
    Une petite pépite qui se dévore bien trop vite ! Un univers très sympa avec des personnages géniaux, notamment Zera ! J'ai hâte de découvrir la suite de ce tome qui me laisse sur ma fin/faim ! :p
  • Spoucha Le 13 Avril 2020 à 19:34
    mon dieu ! Un coup de cœur ! Je vais me jeter sur la suite quand elle sortira !
  • marine_livraddict Le 20 Avril 2020 à 15:51
    Je ne sais pas encore si c'est un coup de coeur mais en tout cas, j'ai adoré! C'était trop bien! J'aime tout: l'univers, les personnages, l'héroïne! Une lecture vraiment addictive à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le roman avant la fin! Je pensais que c'était un oneshot mais c'est le premier tome d'une trilogie donc trop hâte d'avoir la suite! ça va être long d'attendre!!!
  • Cam et ses blablas Le 03 Mai 2020 à 12:33
    Contente de retrouver la touche Sara Wolf dans un roman fantasy qui se démarque par le franc parler de son héroïne ainsi que des idées vraiment intéressantes. Les personnages et l'univers ne sont pas encore assez développés à mon gout mais j'ai passé un très bon moment ! Je lirais la suite sans aucun doute. | 16
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:01
    Malgré une histoire assez clichée et sans grande surprise, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie Zera qui a la langue bien pendue ! j'ai hâte de lire la suite !
  • mhcarre Le 12 Juin 2020 à 12:58
    Une héroïne avec bien du bagou, de bons personnages. Un univers intéressant et voilà un bon moment de passé. Hâte de lire la suite.
  • cocomb3 Le 10 Juillet 2020 à 12:18
    L'intrigue est originale, et j'ai apprécié la touche de légèreté apportée par Zera. Celle-ci m'a plu, elle est assez attachante et j'ai aimé découvrir sa part sombre. En bref, ça a été une bonne lecture.
  • Vera Laudanum Le 14 Juillet 2020 à 20:36
    Même si je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirai le 2eme tome avec plaisir.
  • PetiteCoco Le 23 Juillet 2020 à 21:30
    Un véritable roman coup de cœur. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier tome. Un savant mélange de fantasy, d'aventure, de romance et de magie. Comment y résister? Puis Malachite, ce personnage m'a réellement fait succomber avec son caractère unique et son physique hors-norme. Hâte de le lire le tome 2
  • Maguillia Le 30 Juillet 2020 à 15:24
    J'ai passé un super moment de lecture ! J'ai adoré l'univers que Sara Wolf a construit tout comme ses personnages, surtout ceux de Zera et de Malachite. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • cupinours Le 31 Août 2020 à 09:14
    Malgré les avis très positifs ce fut une petite déception pour moi. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. J'ai adoré Zera mais pas le personnage du prince j'ai préféré Malachite. Je vais quand même lire le tome 2 pour connaître la suite.
  • Mimine24 Le 14 Septembre 2020 à 15:18
    J'
  • Mimine24 Le 14 Septembre 2020 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est très près du coup de coeur ! J'avais une petite idée de la fin, mais cela donne envie de lire le tome 2 !
  • AmySunday Le 24 Septembre 2020 à 14:57
    Ce livre a été un vrai coup de coeur ! Pourtant il n'y a rien de particulier mais j'ai adoré l'héroïne qui a un humour que j'apprécie particulièrement. L'univers manque un peu de profondeur mais les personnages sont très bien construit et j'ai énormément aimé l'histoire et les relations entre les personnages ! Hâte de lire la suite
  • AmySunday Le 24 Septembre 2020 à 14:58
  • Lau'rie54 Le 20 Octobre 2020 à 23:16
    Excellente lecture avec un personnage principal haut en couleur et en répondant ! Il ne faut pas s'attendre a quelque chose de révolutionnaire au niveau de l'intrigue, mais honnêtement l'univers est sympa et les personnages intéressants. Et la fin ! L'auteur est vraiment sadique pour nous laisser sur un cliffhanger pareil !! La suite promet d'être intéressante.
  • Slytheerin Le 12 Novembre 2020 à 19:14
    Coup de coeur pour ce premier tome ! J'avais déjà bien aimé Lovely Vicious de l'autrice mais Donne-moi ton coeur regroupe tout ce que j'aime retrouver dans ce genre. J'ai presque tout adoré et j'ai été complètement enchantée par ma lecture. Très hâte de lire le T2 maintenant !
  • Alexselivre Le 22 Novembre 2020 à 21:10
    Je n'ai pas trouvé l'héroïne hilarante, et l'intrigue pas particulièrement innovante... Pourtant, l'ensemble se tient et embarque le lecteur pour quelques heures plutôt trépidantes. C'est sanglant, bourré de coups fourrés et divertissant, et cette fin... il me faut le deuxième tome maintenant !
  • Billxem Le 23 Novembre 2020 à 21:03
    J'ai adoré l'univers! Tous les détails venaient aux moments opportuns, sans longueurs et avec du sens. Les personnages sont attachants. Je me suis beaucoup attachée à Malachite, un personnage secondaire (ce que je trouve assez positif) ! Il me tarde de lire le tome 2 !!
  • alana Le 24 Novembre 2020 à 11:21
    Cela aurait pu être très bon si l'histoire était plus poussé. J'ai l'impression que tout a été évoqué en surface. Les relations entre les personnages ne sont pas assez poussé. 150 pages pour être introduite à la cours et 50/100 pages de fin où tout se passe. Ça tire en longueur. Certes la fin donne envie de lire la suite mais est-ce que ça suffit? Malgré ça j'ai passé un bon moment.
  • Kardryar_13 Le 11 Janvier 2021 à 06:37
    J'ai passé un bon moment de lecture malgré la longueur des chapitres.J'ai beaucoup aimé Malachite! Et cette fin ... Hâte de lire le tome 2.
  • Je lis donc je suis Le 05 Août 2021 à 10:22
    Je ne partais pas convaincue par ce livre, et finalement je l'ai dévoré ! L'histoire se lit bien, elle est entraînante et les personnages intéressants bien qu'assez classiques. Je suis curieuse de lire la suite, en espérant qu'elle soit plus mouvementée.
  • Adhara_ Le 27 Octobre 2022 à 19:23
    Un YA qui se lit facilement, mais qui contient beaucoup de clichés au niveau des personnages...
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:05
    Qui dit «?donne moi ton cœur?» dis coup de cœur assuré. Ce livre a été une des première fantasy il y a 4 ans. J’ai trouvé ce livre très original, et je le trouve encore. L’utilisation d’un «?sang cœur?» est encore à ce jour le seul livre à l’avoir fait et pourtant, j’en ai lu des fantasy depuis.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 08:59
    L'histoire avait tout pour être géniale dommage que l'action arrive un peu tardivement (pratiquement à la fin du roman) en nous laissant sur une fin brutale.