Six ans à t'attendre
Delphine Giraud2018

13.7

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques. L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà. Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais. Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782266308069

2019 Editions Fleuve

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782265154650

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 22 mai 2018 | ISBN : 9791026219101

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mai 2018 | ISBN : 9791026219095

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 721 pages | Format : TXT | ISBN : 9791026219095

• Lili Matoline Le 02 Octobre 2018 à 18:09
    Un regard, une destinée qui ne tient qu’à un petit détail, une histoire de confiance, d’amour et de secrets. Ce roman est une belle pépite dans son genre, entre romance et suspense. L’intrigue est menée avec légèreté tout en restant remarquablement complète dans les détails. Une histoire émouvante, un suspense surprenant. Une réussite !
  • Pommerouge Le 19 Octobre 2018 à 17:31
    En conclusion, six ans à t’attendre à des descriptions parfois trop long, mais cela n’en reste pas moins une romance agréable à lire.
  • EvaBraziil Le 26 Novembre 2018 à 17:54
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux. Dommage.
  • Plume bleue Le 14 Mai 2019 à 14:30
    Une intrigue pimentée par le suspens et les rebondissements surprenants incitant à toujours vouloir en savoir plus. À connaître le dénouement de cette histoire au plus vite. Un récit captivant dévoilant petit à petit tout le mystère de cette romance contrariée.
  • Lymbe Le 25 Octobre 2020 à 17:11
    Je l'ai trouvé long, et si j'ai tout de même apprécié certains passages d'autres étaient à la limite du pénible.
  • Ladoryquilit Le 26 Janvier 2021 à 15:29
    Je ressors de cette lecture assez mitigée. Alors que l'intrigue avait tout pour plaire, j'ai trouvé certains passages bien longs et surtout certains événements un peu tirés par les cheveux. Et il y a un je ne sais quoi aussi qui fait que je n'ai pas plus adhéré que ça à l'écriture de l'auteure, certains dialogues m'ont même un peu soulé (l'autre avec "mon Lolo" à tout va stop). C'est dommage.
  • Loloduf Le 22 Octobre 2021 à 14:39
    Récit très long, un peu gnangnan. Livre assez pénible à terminer
  • Ocean’s Read Le 29 Janvier 2022 à 15:09
    Une base qui avait tout pour me plaire mais cette lecture a été difficile. Longue et ennuyeuse.
  • Audeladesmots19 Le 19 Septembre 2022 à 16:23
    Un roman qui réunit l'intuition féminine, la résilience. Des personnages attachants, j'ai eu envie de rentrer dans les lignes pour aider Rachel dans sa quête pour l'aider à trouver cette seconde chance de vivre à nouveau le bonheur. Les sentiments, les doutes, l'inattendu, les secrets, tout devient complexe après 6 ans à l'attendre... Se risquer à l'attente secrète, croire en ces petits détails.
  • angie206 Le 28 Juin 2023 à 09:08
    Une auteure que je ne connaissais pas et que j'ai pu rencontrer à lire à Limoges. J'ai pris plaisir à lire ce roman. Un peu de suspense, d'amour, d'émotions. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. *19/20*