Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
Julien Hervieux2018

16.2

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 2362312682

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : B07GNMWS1Z

2018 [E-book] Editions Castelmore

• Saiwhisper Le 12 Octobre 2018 à 13:40
    Un premier tome distrayant où le récit mêle mystère, mort, créatures surnaturelles, magie et agents secrets ! Le cocktail pourrait faire peur et pourtant, il passe plutôt bien.
  • Chichinette Le 25 Octobre 2018 à 17:58
    Wahou, je ressors de cette lecture avec un grand sourire ! Coup de coeur, ça faisait longtemps ! C'est la couverture qui m'a fait de l'oeil en premier. Et le résumé suivait bien et je me suis laissée tenter. Un roman avec des revenants, des histoires de fantômes en somme et de plus en série, bien, ça laissait présager un bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas à être charmée à ce point !
  • rowenabookine Le 02 Novembre 2018 à 13:31
    Ce livre est une parfaite lecture d’Halloween, une histoire de mort, mais qui ne fait pas peur, avec un vrai suspens, une vrai intrigue et un but. Ce livre m’a convaincu, la fin promet un nouvel air à l’ordre de Londres, j’ai donc hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures d’Elizabeth dans le monde des revenants…
  • unemalledeslivres Le 08 Novembre 2018 à 22:44
    Une très bonne surprise avec ce livre. J'ai aimé l'ambiance victorienne, les personnages avec leur caractère affirmé et captivant, j'ai aimé que l'auteur joue avec les monstres habituels pour s'en servir avec originalité. Et puis quel univers que celui des revenants ! Les affaires s'enchainent et c'est génial.
  • Lupiotte Le 22 Novembre 2018 à 20:34
    Au Service de Sa Majesté la Mort : L’ordre des Revenants est un excellent roman. Il est vraiment bien écrit, le style est très bon, il est prenant et passionnant grâce à une histoire bien menée. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Une belle découverte !
  • Stara Le 30 Novembre 2018 à 16:17
    Une histoire dans une ambiance asse sombre avec un revenant et créatures sont au rendez vous . Avec une héroïne qui ne se laisse pas abattre par sa nouvelle situation ..Une intrigue prenante et j'ai trouvé cette histoire très originale. Vivement la suite
  • Ju_bouquine Le 17 Janvier 2019 à 10:59
    Une excellente histoire faisant un peu penser au livre la « faucheuse » avec une autre facette sur la mort. Malgré son sujet c’est une histoire qui se lit très bien avec des personnages auxquelles on s’attache très vite et que l’on a envie de suivre encore et encore !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Février 2019 à 22:34
    Un roman très efficace et prenant. L'action est bien menée et le récit original, il donne envie de lire la suite ! 17/20
  • KrystieWonka Le 24 Février 2019 à 20:20
    Une excellente lecture qui se lit d'une traite ! J'ai été embarqué avec Elizabeth "au service de sa majesté la mort" dans une aventure prenante et originale. J'ai hâte de lire la suite !
  • niouniousr1 Le 07 Septembre 2019 à 07:55
    J'ai plutôt bien aimé cette lecture même si je m'attendais à beaucoup mieux au vu de toutes les critiques. Je me suis attachée à l’héroïne dont j'ai adoré le caractère et tous les personnages qui y gravitent sont tout aussi attachants. je lui ai mis 15/20.
  • Wellynah Le 18 Octobre 2019 à 12:54
    Super découverte! Le récit est tellement prenant qu'une fois commencé, impossible de le lâcher !
  • Reirouille Le 22 Novembre 2019 à 23:35
    J'ai adorer ! Roman très prenant avec un univers riche et original, personnages attachants et intéressants.
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 15:49
    Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'était une grande surprise, mais une très bonne surprise. Le roman est plutôt simple, des dialogues qui vont droit au but et des détails juste ce qu'il faut. Je me suis beaucoup attaché à l'héroïne, mais aussi à son maître et toute la petite équipe. Pour ce qui est de la fin, c'était plutôt réussi, je savais qu'il y avait [...
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 15:50
    un 2eme tomme, mais je n'avais aucun doute sur cette fin. Quand le tome 3 va sortir, il faudra que je relise les 2 tomes précédents.
  • Mellie Le 05 Février 2020 à 15:53
    Bonne lecture, un peu courte à mon goût, mais c'est du jeunesse. Le cadre victorien est bien retranscrit, l'intrigue est intéressante, le groupe de personnages est attachant, tout est réuni pour passer un bon moment.
  • Lena is Wayhaught Le 22 Février 2020 à 15:28
    un bon roman jeunesse mais je ne poursuivrais pas la lecture de cette saga, bien écrit vite lu mais pas de coup de coeur
  • Chrisbookine Le 09 Mars 2020 à 12:38
    Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans cette aventure rocambolesque : j'ai adoré l'époque où l'histoire est transposée, les personnages bien campés et l'intrigue fluide et bien rythmée.
  • Wonderbooks_ Le 07 Juin 2020 à 20:48
    Malgré quelques bémols, cette lecture a su me séduire ! Pour preuve, je l'ai dévorée en une journée. Un bon roman jeunesse qui a le mérite d'être addictif. On se plonge avec plaisir au côté de notre héroïne très attachante. Malgré quelques scènes cataloguées à 1000%, je ne peux pas nier le potentiel qui se dégage de ce premier tome !
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 22:34
    Lecture sympathique. J’ai cependant eu du mal à me familiariser avec le style d’écriture de l’auteur, je ne sais pas si je suis la seule. Mais à la moitié du livre j’ai réussi à m’approprier la plume ainsi que l’histoire qui nous plonge en pleine société victorienne. Ce n’est pas LA lecture de l’année mais c’était agréable. Je ne pense pas lire le tome 2.
  • Sanhe94 Le 30 Août 2020 à 23:50
    Bonne découverte ! Bon roman jeunesse qui se lit facilement, on s'attache rapidement aux personnages et l'intrigue est bien menée. Bref, ça fonctionne pour moi. Je lirai le T.2 avec plaisir.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Novembre 2020 à 15:53
    Comme je m'y attendais, ce fut une bonne lecture avec une intrigue intéressante et beaucoup d'actions. Le tout se lit facilement, on s'attache vite aux personnages et on en apprend rapidement plus sur leurs passés. L'écriture de l'auteur est fluide et rend son histoire addictive. C'est un très bon roman jeunesse que je conseille ! Je lirais la suite avec plaisir dans les prochains mois