Beatriz et les corps célestes
Lucia Etxebarria2000

14.9

"Beatriz tente de faire son chemin amoureux, et son chemin tout court, entre deux lieux, Madrid, sa ville d'origine, et Edimbourg, sa ville d'adoption, et entre deux amies aux corps célestes, Monica, la mangeuse d'hommes compulsive, et Cat, une lesbienne convaincue. A Edimbourg, Beatriz croisera Ralph, et... Et bientôt Beatriz, qui rêvait d'incendies, et qui se brûlait aux grands feux de l'amour, renaîtra de ses cendres, et pourra enfin vivre de quelques braises de passion partagée. En paix avec elle-même et avec les autres, Lucia Etxebarria épingle la comédie humaine, écrit entre le tendre et le cru, et fait superbement rimer amour avec humour." Nord Eclair " On retrouve l'auteur d'Amour, Prozac et autres curiosités dans un roman plus dense et émouvant encore qui lui a valu le prestigieux prix Nadal.
" 24 heures

Titre original : Beatriz y los cuerpos celestes (2000)

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 4 avril 2002 | ISBN : 9782264058577

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2005 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 352 pages | ISBN : 9788423341443

2000 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 265 pages

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:40
    Il ressort les mêmes ingrédients que le premier ouvrage de L.E. A lire !
  • Loraillou Le 12 Novembre 2013 à 21:32
    J'ai dévoré ce livre, super !!
  • Analire Le 03 Avril 2020 à 16:58
    Amour, sexe, drogue... Beatriz et les corps célestes est une comédie cocasse et cinglante qui m'a laissé totalement indifférente. Déçue de cette lecture !