Techno FreaksMorgane Caussarieu2018

Synopsis

« La population du Griessmühle devient de plus en plus navrante. Les gays trashos, ceux qui fréquentent le Lab-oratory, cette boite scato où des rouleaux essuie-tout pendent sur chaque mur, se font rares, et on voit fleurir des plate-bandes d'étudiant Erasmus en pâmoison après avoir bouffé leur premier ecsta. C'est au Berghain, le fameux club qui a fait sa réputation sur sa sélection élitiste, que le phénomène se révèle le plus flagrant. Quelques années auparavant, seuls les Freaks et les « Vrais » avaient le droit d'y pénétrer, et à présent, on y voit presque que des hipsters déguisés pour le week-end avec l'uniforme Berghain – body pour les filles, harnais, short et chaussettes montantes pour les garçons. Plus rien pour faire rêver, plus de quoi être fier d'avoir réussi à convaincre le physio à la gueule barbelée, Sven Marquardt. Même ce temple de la techno, possesseur du meilleur sound system de tous les temps, s'est plié au lois de la gentrification. »


Pour Goldie et sa petite bande – une poignée de narcissiques défoncés à un invraisemblable cocktail de drogues – chaque week-end est un défi. Ce sont chaque fois trois nuits folles à gravir sous l'emprise de l'érotisme et de la GBL, et à dévaler sous l'emprise de l'égotisme et de la kétamine. Au final, au dernier petit matin, certains reprendront la route de leur call-center – le seul job dont ils soient encore capable – , d'autres se diront qu'il est encore temps de tout reprendre à zéro ; et Dorian approchera la perceuse de son front, à la recherche de son Troisième Œil.

Moyenne

16.1

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Le Serpent à plumes

192 pages

30 août 2018

ISBN : 9791035610180

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar FungiLumini
    17 / 20 Le 18 Décembre 2018 à 17:56 FungiLumini

    Un roman d’ambiance underground berlinoise où l’alcool, la drogue et le sexe sont monnaie courante. Des personnages colorés, des rencontres qui changent une vie, pour le meilleur ou pour le pire. Un monde de rêves et d’amusement, mais aussi de maladies et de désillusions. Une lecture originale et décalée comme Morgane sait si bien les écrire !

  • avatar FungiLumini
    17 / 20 Le 18 Décembre 2018 à 17:56 FungiLumini

    Un roman d’ambiance underground berlinoise où l’alcool, la drogue et le sexe sont monnaie courante. Des personnages colorés, des rencontres qui changent une vie, pour le meilleur ou pour le pire. Un monde de rêves et d’amusement, mais aussi de maladies et de désillusions. Une lecture originale et décalée comme Morgane sait si bien les écrire !

  • avatar joyeux-drille
    Le 07 Septembre 2018 à 18:45 joyeux-drille

    Une plongée dans un monde à part entière, volontairement en marge du réel, celui des clubbers berlinois. Pendant un peu plus de deux nuits, les personnages qui en font partie ou aspirent à y appartenir, nous en ouvrent les portes, nous en expliquent les règles, les codes. C'est trash, glauque, sale, mais fascinant et l'on comprend que ce microcosme et sa liberté sont appelés à bientôt disparaître.

Découvrez plus de livres