Six de coeur
Carlene Thompson2001

16.5

Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d'adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à l'imagination débridée servaient à promouvoir des distractions innocentes jusqu'au jour où l'une d'entre elles, Faith, fut retrouvée pendue dans une ferme isolée à la suite d'un jeu d'inspiration satanique. L'enquête conclut à un accident et les cinq autres jeunes filles jurèrent de garder le secret. À la suite de ce meurtre, l'avocat new-yorkais Monica, ancien leader du club, décide de réunir le groupe car elle pressent une menace mortelle. Elle demande à Laurel, Chrystal et Denise de se taire et de procéder elles-mêmes à l'enquête. Mais bientôt, les jeunes femmes reçoivent des polaroïds de la scène du crime, et un autre assassinat est commis.

Titre original : In the event of my death (1999)

2010 [E-book] Editions Succès du livre

2007 Editions Succès du livre

2003 Editions Folio (Policier)

2003 Editions J'ai Lu (Thriller)

2001 Editions de La Table ronde

2000 Editions Libre Expression

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 408 pages | ISBN : 9782891119535

• yds790 Le 18 Mars 2011 à 07:12
    Je n'avais jamais lu ce genre de livre. Mais quelle surprise! J'ai aimé! Et cette fin!!!
  • latite06 Le 09 Décembre 2011 à 19:31
    Une très bonne surprise, à ne pas louper ! :-)
  • Believinginfreedom Le 18 Octobre 2015 à 21:04
    Pour moi, ce livre est excellent car c'est grâce a ce livre que j'ai découvert que j'adorait le genre thriller. J'ai lis tout ces livres et je l'ai adore tous. Dans tout ces livres, il y a une très bonne intrigue et une fin surprenante.
  • Lady_Lian Le 03 Septembre 2023 à 20:05
    Encore un excellent livre de Carlene Thompson. Avec cette auteure, je ne suis jamais déçu. Une très bonne intrigue, des personnages bien construits et une fin excellente. La fin était surprenante.