Blake et Mortimer, tome 02 : Le Secret de l'Espadon, partie 2 : L'Évasion de Mortimer
Edgar P. Jacobs1985

16.5

Le professeur Mortimer et le capitaine Blake n'ont toujours pas réussi à rallier leur base secrète. Ils se trouvent au Moyen-Orient et n'ont plus de moyen de transport. Avec de l'astuce et de la chance, ils ont réussi à échapper aux troupes de l'Empire Jaune.

Malheureusement, en allant rallier un point de rendez vous avec la résistance britannique, Mortimer perd les plans de l'Espadon et en retournant les chercher est fait prisonnier par le colonel Olrik.

Tout va pour le plus mal!! L'Empire Jaune va-t-il récupérer les plans de l'Espadon et éradiquer les dernières poches de résistance pour un monde libre ?

2021 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782870972991

2013 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 23 janvier 2013 | ISBN : 9782870971666

2001 Editions Blake et Mortimer

1990 Editions Blake et Mortimer

1985 Editions Dargaud

• Sir Tomtom Le 02 Décembre 2018 à 21:51
    2nd tome très moyen, meilleur que le 1er. Si le découpage original de l'histoire était en 2 tomes, il l'est désormais en 3, et il est assez amusant de voir l'évolution graphique flagrante tout au long de ce 2nd tome. L'histoire est plus intéressante, bien que n'ayant rien de sensationnel, et donne plus de place à Mortimer. Vraiment, ce Secret de l'Espadon est à part dans la saga ...