Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels, partie 1

Synopsis

Moyenne

15.5

19 votes

BON

À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance...

1 édition pour ce livre

2018 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Aealo Le 18 Janvier 2019 à 13:27
    Du Blake et Mortimer pareil à lui-même : un scénario très bien pensé, très complet. Hâte de lire la suite! ^^
  • Alhweder Le 25 Juillet 2019 à 12:28
    Je retrouve avec grand plaisir Blake et Mortimer et je rejoins le commentaire précédent qui qualifiait le scénario de ce tome de "très bien pensé" et "très complet". Vivement la suite !
  • Seli Le 16 Août 2020 à 11:59
    Blake et Mortimer c'est toute mon enfance et c'est avec curiosité que je me suis penchée dessus à nouveau. Ce tome reprend tout ce qui a fait le succès de la série, mais il est beaucoup trop verbeux et avare en événements dans sa seconde moitié, ce qui m'a un peu perdue. De plus, revenir sur l'histoire de l'espadon est un peu dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !