Blake et Mortimer, tome 24 : Le testament de William S.

Synopsis

Moyenne

15.8

18 votes

BON

Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard !

1 édition pour ce livre

2016 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 25 Novembre 2016 | ISBN : 9782870972427

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Tulpar Le 30 Novembre 2016 à 23:35
    Je sais pas quoi dire, fan depuis toujours, je trouve que l'on est vraiment à des km de l'esprit des premiers tomes. Je suis d'autant plus déçu que le titre est très intriguant. Mais heureusement, je trouve qu'ils sauvent les meubles à la fin ...
  • Couleursdho Le 05 Décembre 2016 à 17:53
    Moi qui n'avait jamais lu de Blake et Mortimer, j'ai beaucoup aimé. Je suis sûrement mal placé pour en parler ou comparer aux autres tomes. Mais j'ai trouvé l'intrigue très intéressante.
  • Fredd Le 26 Mai 2017 à 21:10
    Effectivement l'intrigue à la fois littéraire et policière a des enjeux nettement moins évidents que les tomes qui flirtaient avec le space opera ou la Guerre Froide revisitée. Mais comme je suis un inconditionnel des deux gentlemen, une fois de plus j'ai pu louer le travail de Sente et de Juillard et passer un agréable moment de lecture.
  • Luis Le 08 Novembre 2017 à 20:54
    Sous la plume et le crayon de Jacobs, Mortimer était un homme d'action et de caractère, un peu bourru, une grande gueule écossaise. Là, sous le crayon de Julliard et la plume de Sente, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, un personnage presque insignifiant, lisse, relifté, et (signe des temps) tenu en bride par une parité à mon sens exagérée. Sans ça, l'enquête se suit avec intérêt.
  • isallysun Le 28 Avril 2018 à 04:26
    J'ai eu un peu de misère à me repérer avec Blake et Mortimer (peut-être que ça fait trop longtemps que j'avais lu un autre opus), mais j'ai bien aimé voir cette vision de qui était Shakespeare. Je ne suis pas experte en les théories le concernant, mais j'ai trouvé intéressante l'intrigue que les bédéistes ont tramé ici.
  • Aealo Le 01 Février 2019 à 23:44
    Vision originale de l'identité de Shakespeare. Mais pas le meilleur B&M.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !