Blake et Mortimer, tome 20 : La Malédiction des trente deniers, partie 2 : La Porte d'Orphée
Jean Van Hamme, Antoine Aubin et Edgar P. Jacobs2010

15.8

Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires.

2016 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782870971840

2010 Editions Blake et Mortimer

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 14:42
    Un peu trop similaire au troisième volet des aventures d'Indiana Jones.
  • Sir Tomtom Le 05 Mai 2019 à 18:50
    Ni bon ni mauvais pour une série de qualité telle que Blake et Mortimer. Par rapport au 1er tome, les décors sont toujours aussi beaux et fouillés (lorsque nous ne trouvons pas en pleine mer ou sur une île "déserte"). Le lieu final de l'histoire est plutôt bien vu, mais on met trop de temps à y venir et l'histoire s'achève avec trop de similarités avec deux aventures d'Indiana Jones.
  • Widukind BD Le 08 Octobre 2023 à 21:51
    Assez bon ce diptyque d'espionnage mais on nous refait une énième fois le coup de l'organisation secrète d'anciens nazis ayant survécu à la seconde guerre mondiale et rêvant de dominer le monde à nouveau. Un peu d'imagination dans les scénarii ne ferait pas de mal...