Blake et Mortimer, tome 16 : Les Sarcophages du 6e continent, partie 1 : La Menace universelle

Synopsis

Moyenne

15.3

15 votes

BON

1958. Alors que l'exposition universelle s'installe à Bruxelles, Blake et Mortimer apprennent qu'un complot mené par des pays tiers-mondistes se prépare. Ceux-ci, d'après leurs sources, posséderaient une nouvelle arme absolue.
Peu de temps après, lors des premiers essais des expériences du pavillon britannique pour l'exposition, d'étranges phénomènes électriques se produisent, menaçant de détruire les installations.
Bien vite, les deux amis vont se rendre compte qu'une fois de plus, derrière tout cela, se cache leur plus farouche ennemi, mais également un personnage issu des souvenirs lointains et bien sombres de leur jeunesse...

1 édition pour ce livre

2003 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sir Tomtom Le 26 Décembre 2019 à 22:07
    Album très moyen. La 1ère partie relatant la jeunesse de Mortimer, bien que mal amenée, est très intéressante, tout comme le mystérieux antagoniste. Mais le retour au présent et son histoire assez peu prenante, une mystérieuse technologie invraisemblable, et des couleurs tantôt criardes, tantôt offrant des contrastes mal pensés (comme les grains de peau africains et indiens), ont tout gâché.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !