Blake et Mortimer, tome 06 : La Marque jaune

Synopsis

Moyenne

17.0

39 votes

TRES BON

Depuis quelques temps déjà, Londres ne baigne plus dans la sérénité. Pourquoi ?
La faute en revient à un homme, " La marque Jaune" qui menace de plus en plus la sécurité des citoyens et nargue les forces de l'état en leur indiquant quel délit il projette de faire et à quel moment.

Nous nous retrouvons donc à une heure du matin, à Big Ben sous une pluie battante...

Là, des hommes sont en train de deviser et discuter à propos de ce mystérieux individu qui a prévenu qu'il volerait la couronne royale. Quand soudain ....
Plus de lumière, le garde surveillant l'entrée, évanoui... la couronne volée !

Qu'a t-il pu se passer ? Blake est immédiatement mis sur l'affaire et en informe son ami le professeur Mortimer. Il faut dire que ce dernier est bien placé pour émettre un avis tant l'intelligence de leur adversaire semble inouïe !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 70 pages

1978 Editions Dargaud

Française Langue française | 68 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • Tachan Le 28 Décembre 2013 à 18:39
    Nouvelle déception. Histoire intéressante mais narration et découpage des planches atroces, le tout est beaucoup trop statique, ça manque cruellement de dynamisme. Je vais donc m'arrêter là de ma découverte de Blake et Mortimer en BD et me contenter de leurs adaptions en dessins animés qui étaient bien plus réussies.
  • Black Betty Le 26 Février 2014 à 11:27
    Histoire captivante et pleine de mystère. J'ai adoré !
  • Fredd Le 10 Octobre 2015 à 17:18
    Monument de la bande dessinée européenne qui a inspiré tant de dessinateurs. Chaque planche est une oeuvre d'art dans sa construction quasi maniaque. Tout véritable connaisseur de la bande dessinée se doit de l'avoir lu
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 15:02
    Peut-être le meilleur album d' E.P. Jacobs. Une histoire au scénario captivant et rigoureux, dans des atmosphères que seul cet immense dessinateur savit offrir.
  • RiRead Le 04 Décembre 2017 à 21:34
    Un classique de la BD belge, l'intrigue est savamment menée, un univers intéressant, j'ai apprécié ma lecture
  • laetiti Le 28 Décembre 2017 à 18:35
    Contente d'avoir enfin lu cet incontournable de la BD. Et d'avoir fait la connaissance de Francis Blake et Philip Mortimer.
  • Seli Le 25 Juillet 2018 à 21:41
    Une enquête intéressante, bien que le méchant sois un peu prévisible. J'ai beaucoup aimé le côté Sherlock Holmes et les personnages sont toujours agréables à suivre. La petite morale de fin est juste et pertinente dans le contexte, mais dommage qu'un passage cautionne la violence gratuite envers les domestiques en présence d'un représentant de la loi...
  • Sir Tomtom Le 21 Février 2019 à 21:46
    La réputation de légende de la BD belge attribuée à ce tome n'est réellement pas usurpée ! L'histoire est rythmée, bien qu'extrêmement verbeuse, et certains rebondissements sont parfois un peu attendus. Les dessins sont détaillés et précis, et il est amusant de remarquer un mélange entre le style de l'Espadon et de la Grande Pyramide. Le Mystère de la Grande Pyramide reste à mon sens supérieur.
  • Alhweder Le 28 Mars 2020 à 15:25
    Une thriller dans les rues de Londres. Un album parfaitement maîtrisé qui rappelle les risques de la science lorsqu'elle est utilisée à des fins malveillantes. Toujours un plaisir de relire les aventures de Blake et Mortimer.
  • Alhweder Le 28 Mars 2020 à 15:26
    Une thriller dans les rues de Londres. Un album parfaitement maîtrisé qui rappelle les risques de la science lorsqu'elle est utilisée à des fins malveillantes. Toujours un plaisir de relire les aventures de Blake et Mortimer.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !