Blake et Mortimer, tome 18 : Le Sanctuaire du Gondwana

Synopsis

Moyenne

13.6

16 votes

MOYEN

Quelque part au Tanganyika.
L' archéologue allemand, le professeur Ulrich Heidegang explore les rives d'un lac situé dans l'ancien cratère d'un volcan.
Du fait que l' eau est assez basse, il y découvre l'entrée d'une grotte. Accompagné de ses deux guides, il va y faire une étrange découverte qui risque de le mettre en danger : il dérobe un anneau sur une statue et poursuivi par d' étranges personnes, il prend la fuite et se retrouve seul. Ses deux guides l'ayant abandonné.

Londres.
Le professeur Mortimer fait des recherches sur l'étrange roche qu'il a ramenée du Pôle Sud. Et les découvertes liées à cette roche vont le mener en Afrique Noire, au Tanganyika, pour une étrange aventure. Il se fera accompagner par Nastasia et Sarah Summertown.
Un individu, qui semble bien connaître Mortimer, les suit à distance...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages | Sortie : Mars 2008

2008 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2870970986

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 14:46
    L'idée d'une civilisation infiniment ancienne est extraordinaire et séduisante. Un des meilleurs Blake et Mortimer, à mon sens.
  • Sir Tomtom Le 03 Janvier 2020 à 22:25
    Cet opus au titre trompeur est le 3ème tome des Sarcophages du 6ème Continent, et se montrera incompréhensible pour qui n'en aurait pas lu les 2 tomes. L'histoire est intéressante, mais le dénouement m'a posé beaucoup de problèmes: il aurait fallu faire deux albums différents pour mieux y développer chaque intrigue. Il s'agit d'un album moins verbeux que d'ordinaire, ce qui m'a un peu déstabilisé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !