Blake et Mortimer, tome 14 : La Machination Voronov

Synopsis

Moyenne

17.0

22 votes

TRES BON

Une fusée, envoyée par les russes depuis Baïkonur, est percutée peu après son décollage par une pluie de météorites. Les morceaux de l’appareil retombent sur Terre. Lors de leur récupération par une équipe du centre spatial, la mort frappe tous les membres de l’expédition. Une deuxième équipe parviendra à se protéger et à percer le secret de ces morts subites : une bactérie inconnue sur Terre a été véhiculée par le retour des éléments.

Le docteur Voronov, médecin nostalgique de Staline et avide de pouvoir, va utiliser cette bactérie pour servir ses ambitions. Mais une espionne est sur la place et très vite, elle fera part des événements aux services secrets occidentaux.

Le professeur Mortimer, qui doit intervenir dans un congrès à Moscou emmènera dans ses bagages son fidèle ami le capitaine Francis Blake. Celui-ci, déguisé, aura pour mission de délivrer l’espionne et de mettre la main sur la bactérie afin qu’un vaccin soit élaboré à l’ouest...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 64 pages

2000 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 62 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 14:49
    Un album de grande classe.
  • Sir Tomtom Le 25 Décembre 2019 à 09:57
    Second album des Repreneurs, il poursuit sur la lancée initiée par l'Affaire Francis Blake très ancrée dans l'espionnage pur et dur. Outre les dessins d'une qualité et d'une finesse remarquables, le scénario est prenant, sans être toutefois surprenant. Au final, cet album restera selon moi parmi les meilleurs des Repreneurs, et peut même s'arguer d'en dépasser certains d'E. P. Jacobs.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !