Blake et Mortimer, tome 27 : Le Cri du Moloch
Jean Dufaux, Christian Cailleaux, Etienne Schréder et Edgar P. Jacobs2020

14.7

Dans L'Onde Septimus, la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le « colonel » vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, en usant de la célèbre formule du sheik Abdel Razek (« Par Horus, demeure ! »), il apprend qu'il existe un autre Orpheus. À bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, Mortimer découvre cette l'étrange pilote de cette machine venue d'ailleurs : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de « Moloch », la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. À moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...

2020 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782870972922

2020 Editions Blake et Mortimer (Edition bibliophile)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782870972953

• Alhweder Le 18 Mars 2021 à 06:56
    J'ai un peu de mal avec ce trio qui fait suite à Jacobs pour proposer de nouvelles aventures à Blake et Mortimer : comme pour L'onde Septimus, j'ai une vague impression de contrefaçon, tant dans le dessin que dans le scénario. Impression que je n'avais pas forcément ressentie avec d'autres "repreneurs".
  • Janeite Le 17 Octobre 2021 à 16:13
    Un peu déçue par ce tome.