La Trilogie des elfes, intégrale
Jean-Louis Fetjaine2008

15.5

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

2018 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 920 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782266183765

2008 Editions Pocket (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 18:53
    Sublime, cruel mais sublime !!
  • cHrystelle4 Le 22 Septembre 2012 à 11:21
    Un des romans que j'ai le plus aime
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 12:21
    Un des romans que je préfére. Une vision différente des légendes arthuriennes.
  • titepousse Le 12 Mai 2013 à 16:37
    Un roman bien documenté mais un peu trop long sur la fin.
  • Lyda Le 27 Avril 2014 à 07:23
    Un très bon roman avec de nombreuses références sur la légende arthurienne et avant. Il se lit assez facilement malgré sa longueur
  • Treky Le 29 Décembre 2014 à 00:13
    Comme dit plus haut, sublime et cruel. Un rythme assez différent selon les tomes. Un mélange entre les légendes arthurienne et la fantasy de Tolkien. Un auteur français à découvrir.
  • Rêveur Le 11 Mai 2015 à 18:47
    Un livre exeptionnel. Une histoire sublime avec des personnages tres charismatiques dans laquelle l'auteur revisite les légendes d'Arthur avec la fantasy. Tout y est batailles épiques, trahison, amour impossible, espoir, larmes bref exellent. Comme dit plud haut le rythme du premier tome est bien different des deux autres. Je ne peux que conseiller ce livre
  • bbtiz Le 02 Mars 2017 à 18:27
    Un roman très bien mené qui mêle avec brio des points de diverses légendes.
  • Capitaine Shadok Le 16 Juin 2018 à 20:17
    Une langue belle et poétique, mais beaucoup de longueurs. Et je n'ai pas été convaincu par le mélange légendes arthuriennes (qui pour moi, joue des passions humaines) / fantasy à la Tolkien (plus manichéenne).
  • Choupaille Le 10 Novembre 2018 à 17:46
    Passionnant, poétique, mais très contemplatif et bourré de longueurs dès le second tome - après un premier de Fantasy très classique ! Heureusement, la réinterprétation originale et fichtrement bien foutue des légendes arthuriennes tiennent en haleine. Malgré ses défauts, ce livre a su se faire une belle place dans ma bibliothèque.
  • Aurora Borealis Le 31 Janvier 2020 à 22:10
    Ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas lu de fantasy et j'ai voulu retenter l'expérience avec un univers "connu" et la trilogie des elfes nous plonge dans un univers semblable aux seigneurs des anneaux, dont j'avais dévoré la trilogie à 12 ans, verdict, j'ai beaucoup aimé mais il est vrai que le coté moyenâgeux de la fantasy c'est pas ce que je préfère.
  • prettylittlebook Le 23 Août 2021 à 13:36
    c'était une excellente lecture, la plume de l'auteur et poétique dans les détaille de son univers héroïque/fantasy. on découvre un monde plein de magie et de créature, l'intrigue et très bien mené du main de maître; avec de l'action, trahison, amours et de l'aventure... j'ai adoré les personnages de Uter et son évolution au fil de ma lecture, la reine des Elfes Liiane et Merlin...
  • Bouliche Le 13 Septembre 2022 à 15:31
    Tantôt onirique, tantôt triste, tantôt epique , tantôt sombre. J'ai adoré cette trilogie, un classique !
  • SophieDz Le 16 Août 2023 à 13:39
    J'avais peur que ce pavé soit indigeste, mais pas du tout! L'écriture est très fluide, les personnages, certains attachants, d'autres méprisables, mais toujours hauts en couleur. Et quelle fin!
  • MrBombadil Le 11 Mars 2024 à 18:52
    Une très bonne trilogie. On ressent les inspirations notamment de Tolkien et des Légendes Arthuriennes en début de récit. Il trouve ensuite sa propre voie. Le 1er tome m'a beaucoup fait penser à un JDR, très original et agréable. Le récit prend ensuite de l'ampleur et devient plus classique mais efficace. Lecture agréable, histoire intéressante (j'ai juste eu du mal avec la fin du T1). A lire.