Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant
Hailey Edwards2019

15.6

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.

Titre original : Beginner's Guide to Necromancy, book 1: How to Save an Undead Life (2017)

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 16 avril 2019 | ISBN : 9782375746691

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Adouard | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782375746684

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Adouard | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : B07MWCDXLG

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 312 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782375746684

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 234 pages | Sortie : 29 août 2017 | ISBN : 9781985855434

• llyza Le 18 Mars 2019 à 19:06
    Une série prometteuse pour les amoureux d'Urban Fantasy. Il faut que vous rencontriez Woolly !
  • Emilie 2310 Le 19 Avril 2019 à 22:18
    Je suis un peu sur la réserve avec ce 1ier tome mais je reste dans l'attente du second. Pour l'instant on a surtout une mise en place de l'univers ainsi que la présentation des personnages . On reste pour l'instant dans les grandes lignes et l'intrigue qui est très longue à venir promet tout de même du bon pour la suite. Spéciale dédicace à Woolly qui est la meilleur de toutes
  • Christelle-19 Le 26 Juillet 2019 à 09:39
    Un premier tome prometteur avec un univers sympa et assez original dans le monde de la bit lit... Nécromancie, mythologie des vampires revue... sans parler de Woolly... Bref une belle découverte. Une saga plutôt YA pour le moment, contrairement à ce que j'avais pensé au départ. Je lirai le second tome sans hésitation.
  • Nororm Le 05 Septembre 2019 à 17:40
    L’univers et l’héroïne sont sympa mais au final il ne se passe presque rien dans ce tome...
  • Nour Elimen Le 19 Février 2022 à 17:47
    je ressors de ma lecture assez déçue. Déçue d'avoir été déçue. Il y a du bon, avec notamment un univers assez intriguant et toute cette partie nécromancie qui reste à développer mais... les personnages n'ont pas réussi à me convaincre et ce premier tome n'est à mon sens pas assez accrocheur pour avoir envie de tenter le coup avec la suite.
  • Ambroisie Le 29 Mars 2022 à 22:43
    Un 1er tome qui installe le décor et présente les personnages. Les éléments s'installent tranquillement, on sent que l'action n'est pas le cœur de ce roman.
  • Maureen books Le 24 Mai 2022 à 16:55
    Un 1er tome introductif où je me suis ennuyée la première moitié, mais après j'ai aimé la découverte de l'univers de l'auteure. Dommage qu'on ne fasse que survoler la magie nécromancienne ici. Les personnages manquent de profondeur, et je n'ai pas apprécié le "Je t'aime moi non plus". Par contre gros coup de cœur pour Wolly la maison, j'ai adoré ses sauts d'humeur.