La vie qui m'attendait

de Julien Sandrel (2019)

17.5

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782702163498

• Diane Livres Le 09 Février 2019 à 07:06
    Je l'ai commencé en rigolant et fini en pleurant. J'ai adoré !
  • Ladoryquilit Le 06 Mars 2019 à 10:34
    Un gros gros coup de coeur pour ce deuxième roman de Julien Sandrel ! Un roman vibrant d'émotions...
  • Chouette80 Le 07 Mars 2019 à 22:15
    Un second roman tout aussi poétique et addictif : de nouveau un coup de coeur pour ce roman pourtant très différent : bravo à l'auteur qui m'a surprise du début à la fin, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres...
  • LaBibliothequedeJuju Le 25 Mars 2019 à 17:07
    Nul doute que ce livre rencontrera un joli succès, il a tous les ingrédients d’un best-seller. L’âme en plus. Un vrai joli supplément d’âme.
  • EBD Le 03 Avril 2019 à 09:56
    Un roman plein d'humanité, de tendresse, d'émotions. Une lecture qui tient en haleine et qui fait du bien à l'âme. Préparez vos mouchoirs. A recommander ! Bravo Julien Sandrel !
  • margaret-duxette-library Le 10 Avril 2019 à 12:08
    Quelle histoire ! Je m'attendais à partir sur un scénario banal mais je me suis pris une vraie claque ! Comment ne pas s'attacher à ces personnages et à leur histoire, d'autant plus quand l'écriture est tellement enivrante. A découvrir absolument !
  • Exuline Le 12 Avril 2019 à 16:38
    Un roman, une histoire, un coup de cœur. Un livre dont l'intensité des émotions rend l'histoire et ses personnages attachants et dont on est triste de se séparer. On se sent encore plus vivant, la dernière page tournée. A découvrir sans hésiter.
  • Prissy Le 17 Avril 2019 à 14:28
    Dès le début je n'ai accroché ni à l'écriture ni aux personnages. Donc lu 50 pages d'introduction et la fin rapidement.