Tout ce que tu vas vivre
Lorraine Fouchet2019

16.2

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par David Macaluso et Valérie Marchant | Durée : 327 min | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9791036606120

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782253934240

2019 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782350875101

2019 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 322 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : B07NXY7CYC

2019 Editions Feryane

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782363605399

• celitteratureofficiel Le 04 Mars 2019 à 13:28
    Gros coup de coeur donc pour ce roman de Lorraine Fouchet, qui une fois de plus ne me déçoit pas. Elle a un style d’écriture dans lequel on peut ressentir toute l’humanité et tous les sentiments des personnages, une sensibilité dans la plume que je retrouve chez peu d’auteurs.
  • Les lectures de Lily Le 06 Mars 2019 à 11:51
    Gros coup de cœur ! Bravo et merci Lorraine pour cette pépite littéraire ?
  • PtiLubouquine Le 13 Mars 2019 à 21:16
    Un vrai coup de cœur ! Comme à chaque fois avec Lorraine Fouchet on baigne dans la tendresse, la justesse des sentiments ! À lire absolument
  • Cicil00 Le 18 Avril 2019 à 19:03
    Encore un coup de cœur grâce à la plume de Lorraine FOUCHET. Une belle histoire de famille pleine de tendresse entre Groix, Paris et la Patagonie.
  • Laure des mots Le 30 Juillet 2019 à 15:18
    J'ai été ravie de retrouver la plume de Lorraine Fouchet, perdue de vue depuis "L'agence" (2004). j'ai adoré sa manière d’évoquer la Bretagne, l'île de Groix qu'elle connaît apparemment par cœur. Son histoire tient la route et ne cède pas aux facilités du genre (ou peut être une fois et très légèrement), un excellent roman de vacances terminé en 4 jours! je vous le recommande!
  • Stellade Le 23 Septembre 2019 à 19:21
    Impossible à lâcher, embarquée par Dom, cet ado de 15 ans dont le père vient de mourir... La maturité et l'envie de connaitre les vérités vont le faire grandir pour notre plus grand plaisir de lecteur. Encore un roman de Lorraine Fouchet qui m'a fait passer par des tas d'émotions. Merci
  • DouceurPlume Le 20 Février 2020 à 21:16
    Un vrai page-turner tellement l'histoire est prenante. Une histoire si touchante, bouleversante. J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants (ou détestable), avec de l'intrigue jusqu'à la dernière page.
  • vero17 Le 22 Février 2020 à 10:56
    ce livre, comme tous ceux de cette auteure sont humains, touchants, attachants... on attend toujours le suivant avec impatience.
  • leslecturesdeknut Le 07 Avril 2020 à 21:41
    Un voyage entre Groix, Paris et la Patagonie. Des personnes attachants et une histoire émouvante ! Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture !
  • laetiti Le 17 Avril 2020 à 13:31
    Quand, dès la page 24,tu sais que tu vas adorer ce livre, cette famille et ses secrets.... Je recommande +++++++
  • Lubellile Le 23 Mai 2020 à 16:58
    Un roman léger malgré le thème du deuil. L'écriture est très agréable et j'ai apprécié suivre et voir évoluer Dom, dans ce moment si fragile où une vie s'arrête. Un roman sur le deuil, mais aussi l'adolescence et la maturité. Un beau moment.
  • Les Lectures de No Le 17 Août 2020 à 15:27
    Dans ce roman, l'auteure alterne les points de vue entre Dom, jeune orphelin de 15 ans et l'amoureuse mystère de son père, ce qui amène une dynamique à l'histoire. Riche en rebondissements et quête de vérité, ce roman traite avec une certaine légèreté du deuil, de l'adolescence et de la maturité. De plus, on voyage entre Paris, l'île de Groix et la Patagonie ce qui apporte un joli plus au roman.
  • Helene Sousou Le 20 Août 2020 à 12:24
    Toujours un bonheur de lire Lorraine Fouchet. Une histoire touchante, des personnages attachants. Une envie encore de découvrir l'île de Groix
  • bonheur_en_mots Le 08 Juin 2021 à 13:40
    Encore une belle lecture , toujours des histoires émouvantes avec Lorraine Fouchet . Une plume toute en délicatesse et en poésie qui me touche à chaque fois ! Un côté noir m'a surprise à la fin du roman mais ce n'était pas pour me déplaire à vrai dire ....
  • Loloduf Le 16 Juin 2021 à 14:37
    Beaucoup d'émotions et de tendresse dans ce très bon roman de Lorraine Fouchet. Les deux points de vue narratifs apportent de la fluidité au récit et un peu d'humour au récit (notamment les parties du point de vue de Dom).
  • prettybooks Le 23 Octobre 2021 à 10:57
    C’est une nouvelle fois un roman plein de tendresse et de douceur que nous offre Lorraine Fouchet, mais aussi un voyage entre l’île de Groix et l’Amérique du Sud, à la recherche de secrets de famille bien enfouis.
  • Sobro Le 12 Avril 2022 à 15:14
    Un récit rempli d'émotions et de douceur sur le deuil, le pardon et l'apprentissage de la vie
  • Meslecturesco Le 29 Avril 2023 à 18:00
    Une écoute sympathique et agréable. Une histoire riche en émotion et attendrissante. Je me suis laissée embarquer dans ce voyage avec plaisir.