Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jours

de Alison Goodman (2019)

Saga Lady Helen Terminée

17.8

Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice : non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Titre original : Lady Helen, book 3: The dark days deceit (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 656 pages | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : 9782070663491

2019 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

Française Langue française | 656 pages | Format : AZW | ISBN : B07SD685RZ

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | Sortie : 20 Novembre 2018 | ISBN : 9781406358988

• Apfel Le 23 Juin 2019 à 20:36
    Comme les deux tomes précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci qui était toujours aussi bien construit que ce soit dans le contexte ou dans l'histoire. En plus les couvertures de toute la trilogie sont magnifique! ????
  • Jabberthereader Le 29 Juin 2019 à 14:13
    Quelle claque ... et cette fin ... Coup de foudre pour cette trilogie ! J'en pleurerais presque de l'avoir terminée tellement c'était magique ! À lire de toute urgence si ce n'est pas encore le cas !
  • Madame Ratou Le 08 Juillet 2019 à 10:20
    Ce troisième et dernier tome est à la hauteur de mes espérances, peut-être même plus encore. Cette saga est, à coup sûr, l'une de mes favorites. Énorme coup de cœur pour l'histoire, pour la plume de l'autrice, pour l'univers incroyable, et surtout, pour lord Carlston. Une grande œuvre à découvrir sans plus tarder.
  • Fiorellabrdn Le 08 Juillet 2019 à 18:50
    Ce 3eme tome est un véritable coup de cœur ! Je me suis plongée dedans dès les 1eres pages et j'ai adoré ! Une belle conclusion à cette magnifique trilogie que j'ai déjà envie de relire ! Cet univers me manque déjà !
  • Chaudronpastel Le 09 Juillet 2019 à 07:25
    Ce dernier tome m'aura tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Quels rebondissements, quel suspens, quel avalanche d'émotions... L'univers d'Helen & du Club des mauvais jours resteront (très) longtemps un de mes plus beaux souvenirs de lectures. J'ai tout aimé (plume, intrigue, personnages, lieu, univers, époque). Quelle pépite...
  • The Books of Manon Le 28 Juillet 2019 à 19:39
    J'ai dévoré le tome 3 de Lady Helen! Ce dernier tome est juste parfait du début à la fin comme les 2 autres! Énormément d'action, de révélations et des rebondissements incroyables. Ce fut un vrai plaisir de retrouver tout le Club des mauvais jours pour ce beau final. La fin de cette saga est vraiment parfaite. C'était une merveilleuse saga! Gros gros coup de coeur! Lisez Lady Helen!!
  • Animaelle Le 06 Août 2019 à 13:53
    Dans la continuité du précédent, ce tome en garde ses qualités et ses défauts. Il est long, beaucoup trop, clairement l'action n'est pas le fort de l'autrice qui décrit mal ce qu'il se passe (traduction?), des justifications et révélations un peu tirées par les cheveux. Il garde néanmoins sa candeur et son acuité historique très fraîche. Bon (long) moment, sans plus.
  • Christelle Da Cruz Le 13 Août 2019 à 21:51
    Un dernier tome vraiment superbe. Alison Goodman n'a pas son pareil pour nous plonger dans ce magnifique mélange d'histoire, d'ambiance raffiné du temps de la Régence tout en nous coupant le souffle avec les aventures des membres du Club. La plume est superbe mais également l'intrigue, la romance, bref, encore un coup de cœur ! Je relirai cette saga avec plaisir et j'espère la faire lire aussi.
  • Citronnelle03 Le 22 Août 2019 à 13:20
    Magnifique dernier tome de la trilogie... Mais qui promet encore de belles aventures pour le club des mauvais jours si jamais Alison avait envie de reprendre la plume pour combattre a nouveau les Abuseurs. J'ai adoré les rebondissements même si j'emmetais moi même quelques réserves sur les évènements a venir, m'interrogeant sur le pourquoi ou le comment depuis le tome 2. Bref, j'ai adoré !
  • Tsu Le 31 Août 2019 à 19:48
    Mais quelle saga ! J'ai trouvé tout vraiment très bon, les personnages, l'univers, l'intrigue, le rythme, et c'est une chose rare dans les sagas actuelles. Pour le coup j'ai été vraiment surprise, ce troisième tome est riche en rebondissements et avec des moments vraiment haletants. Lady Helen a été ma saga de l'été, de l'Ecosse aux calanques, et elle accompagne à merveille ces beaux souvenirs !
  • EldyG Le 04 Septembre 2019 à 00:20
    Le dénouement de l'intrigue est a la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir profiter un peu plus de l'après ... J'attends de pied ferme des nouvelles épilogues !
  • Eternel Ado Le 11 Septembre 2019 à 20:18
    L'épilogue d'une série fantastique dont l'intrigue se déroule en pleine époque victorienne. Trois tomes, trois coups de cœur! Que dire de plus? Bonne lecture! ;)