Le projet Vanility, tome 1
Marion Salvat2018

18.1

En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun. Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.

Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.

2020 Editions IGB

Française Langue française | 405 pages | ISBN : 9782491770037

2018 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782378776503

• AuxPetitsBonheurs Le 28 Avril 2019 à 20:38
    Une histoire très entrainante et fluide, avec un système interne très original, malgré quelques schémas récurrents. La science y est un grand point fort et le Paris futuriste est un excellent endroit où s'attacher aux personnages complexes.
  • Le Monde de Marie Le 30 Juin 2020 à 09:41
    Un premier opus qui pose les bases, qui nous présente les protagonistes, qui nous dépeint l’univers, mais plus que cela, un premier opus qui nous fait palpiter au rythme d’une aventure, d’une intrigue intense, pleine d’action, de rebondissements, et très bien construite.
  • manue lit des histoires Le 08 Juillet 2020 à 20:04
    Dystopie étonnante ou la population est segmentée entre porteurs de capacités et non porteurs. Un qq chose de Harry Potter.... avec des ados suivant leurs formations dans un institut spécialisé pour appréhender leurs capacités. Ajoutez le contexte de racisme à l’égard des porteurs... et le cadre est posé. Les personnages sont attachants. J'ai passé un excellent moment.