L'île au secret
Ragnar Jónasson2020

15.8

Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame.
L'inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n'a qu'une ambition : découvrir la vérité. Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait- elle pas l'affaire trop à cœur ? Elle n'a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité... Mais sur l'île d'Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

Titre original : Drungi (2016)

2021 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782757887806

2021 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 313 pages | Sortie : 10 janvier 2021 | ISBN : 9782298166873

2020 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 343 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782732493558

2020 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : B083W7YY9C

2020 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 343 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732493565

2019 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 352 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9780718187255

• Lena is Wayhaught Le 23 Avril 2020 à 14:31
    un début assez long, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais la fin est passionnante
  • MSophieBC Le 26 Mai 2020 à 07:54
    C’est mon premier Jonasson. Ma première plongée en Islande, ce pays insulaire aux noms imprononçables et clairement illisibles ! Mais cela apporte de l’exotisme glacé et l’on chemine au travers des villes, des villages et des fjords. On est pris de vertige au bord des falaises, on a le haut le cœur en regardant la houle déferler contre les plages et on s’impatiente de savoir...
  • vagabondageautourdesoi Le 02 Juin 2020 à 20:39
    Fan d’Agatha Christie, Ragnar Jonasson a souhaité lui rendre hommage. Il parait qu’il y a peu de meurtres en Islande. Pourtant, les auteurs de polar ont beaucoup de talent. Et, Ragnar Jonassonn se révèle un grand dans son domaine en baladant son lecteur avec brio. Le suspens est bien présent et la personnalité d’Hulga, opiniâtre, solitaire et tourmentée devient rapidement attachante même si son
  • sarahcharlotte Le 17 Mars 2021 à 11:42
    Narration toujours originale.
  • didinegc Le 27 Avril 2021 à 09:21
    J'ai encore adoré ce tome et la fin ! Incroyable comme toujours !
  • brijoudu93 Le 20 Mai 2021 à 21:52
    un auteur que j'apprécie énormément m^me si la narration avec ses bonds ds le passé ne sont pas toujours faciles à bien intégrer au déroulé de l'histoire, on se promène en Islande des des paysages fabuleux, ds des villes au nom imprononçable mais que c'est chouette ! fin surprenante et inattendue et que Hulga est touchante
  • Li Lie Le 24 Juillet 2021 à 20:09
    Bonne découverte. L'histoire est classique mais j'aime bien le style de l'auteur. On rentre vite dans L'histoire. Maintenant j'ai envie de découvrir plus de livres de l'auteur.
  • uji40 Le 10 Septembre 2021 à 21:04
    Un régal, un beau suspense, dans des paysages féeriques. Une trilogie à garder dans votre bibliothèque, comme tous ses livres.
  • Ellebookine Le 21 Janvier 2022 à 10:58
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome, en apprendre davantage sur le passé d'Hulda, sa vie personnelle et ses premières enquêtes. En parallèle, l'intrigue autour de ces 4 jeunes sur l'île m'a tenue en haleine ; l'ambiance huit clos et l'alternance de point de vue des personnages apporte beaucoup de rythme et de tension au récit ! La fin reste inattendue, même si toutefois un peu rapide.
  • roselivres Le 14 Février 2022 à 17:25
    Un tome 2 dans la lignée du premier avec son ambiance islandaise hyper bien transmise. Ce tome peut se lire indépendamment du premier. L'intrigue est plutôt pas mal, les personnages toujours un peu froid, distant, mais c'est un côté que j'aime bien chez cet auteur. On a quand même un attachement qui se développe avec Hulda je trouve. Bref, j'ai hâte de découvrir le tome 3 !
  • Roxymoka Le 13 Avril 2022 à 08:07
    Très bon tome 2, l’ambiance et l’inspectrice me plaisent tjs autant, hâte de lire la suite
  • Madnessofbooks Le 27 Avril 2022 à 21:16
    Un bon second tome avec une intrigue et un décor qui tiennent en haleine. Je trouve très original le fait de "remonte temps" dans la vie de l'inspectrice, hâte de lire la suite.
  • lelette1610 Le 16 Août 2022 à 08:59
    Ce nouvel opus se situe, en Islande, quinze ans avant le tome précédent des aventures de l’inspectrice Hulda. L’enquêtrice rêve encore d’évolution et de reconnaissance dans son métier. Au milieu d’une vie personnelle chaotique, elle va mener l’enquête. Quatre amis se retrouvent pour fêter leurs retrouvailles, le week- end tourne au drame après la mort d’un d’entre eux.
  • Lonzine Le 02 Novembre 2022 à 07:57
    J'ai aimé retrouver Hilda et le huis clos de cette île. Je suis en train de lire le 3e volet et je suis conquise par l'auteur.
  • zittia Le 05 Décembre 2022 à 13:12
    Cette saga est moins bonne que celle avec Ari Thor , ça reste un bon roman , la façon d'écrire de cet auteur rend la lecture plus fluide et j'ai remarqué ça chez beaucoup d'auteur Islandais , il ne me reste plus qu'un des ces romans à lire , je vais suivre Mr Jonasson de près
  • Laetiboop Le 20 Janvier 2023 à 22:05
    Un 2eme tome intéressant qui nous plonge dans le passé de Hulda... histoire est plus active que dans le premier...l'écriture reste fluide et agréable à lire... hâte de lire le dernier tome
  • Amerof Le 19 Mai 2023 à 15:58
    Une remontée dans le temps pour ce tome 2 qui nous permet de mieux connaître l’histoire personnelle de l’enquêtrice principale. Le livre commence doucement pour s’accélérer au fur et à mesure et nous amène à résoudre deux meurtres, dont celui du 1er tome. L’intrigue est bien menée, tient en haleine et le dénouement est inattendu.
  • elmem Le 20 Juin 2023 à 07:07
    J'aime toujours autant traverser l'Islande de Reykjavik aux fin fond des fjords, dans ce second tome on remonte un peu plus loin dans le passé d'Hulda, Une intrigue autour de 4 jeunes passant le week end sur une ile isolée pour se souvenir de leur amie assassinée 10 ans plus tôt, mais l'assassin est-il vraiment celui que l'on pensait ? Haletant, se lit vite...
  • Lectrice gourmande Le 27 Août 2023 à 09:59
    J’avais beaucoup aimé la Dame de Reykjavik alors je me suis lancée dans la ‘’ suite ‘’. je voulais retrouver Hulda. J’ai trouvé une écriture fluide. J’ai été transporté par l’histoire avec des secrets lourds de conséquences. Le livre est efficace, fait son job. On y passe un très moment. Un page turner.
  • Chicky Poo Le 06 Janvier 2024 à 14:02
    J'ai bien aimé retrouver Hulda et découvrir ces histoires reliées entre elles. J'aime l'écriture de l'auteur, j'aime l'ambiance de l'Islande... C'est une bonne lecture, qui se lit vite et aisément, avec une bonne surprise pour la révélation finale.
  • miss.acacia Le 09 Janvier 2024 à 19:49
    En 1997, Hulda, la cinquantaine, enquête sur la chute mortelle d une jeune femme qui pourrait faire écho à une affaire tragique survenue en 1987 ... 2 énigmes pour le prix d une, qui plus est dans les décors envoûtants de l Islande sauvage. L auteur nous offre encore une résolution complète, douce-amère et surprenante, même si j ai été moins bluffée que dans le tome précédent.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 17:34
    Cette enquête se situe, en Islande, quinze ans avant le tome précédent des aventures de l'inspectrice Hulda.