L'île au secret

de Ragnar Jónasson (2020)

16.4

Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame.
L'inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n'a qu'une ambition : découvrir la vérité. Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait- elle pas l'affaire trop à cœur ? Elle n'a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité... Mais sur l'île d'Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

Titre original : Drungi (2016)

2020 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 352 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 978-2732493558

2020 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732493565

2019 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 352 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9780718187255

• Lena is Wayhaught Le 23 Avril 2020 à 14:31
    un début assez long, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais la fin est passionnante
  • MSophieBC Le 26 Mai 2020 à 07:54
    C’est mon premier Jonasson. Ma première plongée en Islande, ce pays insulaire aux noms imprononçables et clairement illisibles ! Mais cela apporte de l’exotisme glacé et l’on chemine au travers des villes, des villages et des fjords. On est pris de vertige au bord des falaises, on a le haut le cœur en regardant la houle déferler contre les plages et on s’impatiente de savoir...
  • vagabondageautourdesoi Le 02 Juin 2020 à 20:39
    Fan d’Agatha Christie, Ragnar Jonasson a souhaité lui rendre hommage. Il parait qu’il y a peu de meurtres en Islande. Pourtant, les auteurs de polar ont beaucoup de talent. Et, Ragnar Jonassonn se révèle un grand dans son domaine en baladant son lecteur avec brio. Le suspens est bien présent et la personnalité d’Hulga, opiniâtre, solitaire et tourmentée devient rapidement attachante même si son