Peine-Ombre

de Ariel Holzl (2021)

16.9

Et si une Éclipse faisait basculer le monde dans les ténèbres ?

Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d'Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s'occupe de défendre les baronnies locales. Un jour, lors d'une banale chasse aux miasmes, l'Éclipse s'abat sur Astravia avec une décennie d'avance. Cette fois, l'obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d'une seule... À ce rythme, c'est Astravia tout entière qui va disparaître. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d'anciens camarades de l'académie de Peine-Ombre, qui forme les Éclipsiens, et mettre fin à ce carnage.
Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant...

2021 Editions 404

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 12 Mai 2021 | ISBN : 979-1032404324

• Myss_tyk Le 16 Mai 2021 à 19:47
    Ariel Holzl a une capacité assez impressionnante a imaginer des univers toujours divers et qui prennent vie en peu de mot. J'ai trouvé l'histoire de Liviane touchante et l'aventure qui nous est conté intéressante. Un des rares auteurs à me faire aimer le young-adult et justement j'aimerais le voir raconter une histoire beaucoup plus développée et adulte.
  • Yserei Le 19 Mai 2021 à 17:55
    Peine-Ombre, le nouveau roman d’Ariel Holtz m’a totalement fait voyager en Astravia aux côtés de Livianne et des autres Eclipsiens. Une ambiance assez sombre et angoissante est palpable durant la lecture, une lecture plus adulte que les précédents écrits de l'auteur, et je suis charmée une fois de plus !
  • LaurenaLJ Le 21 Mai 2021 à 18:29
    Mais quel roman! Ariel Holzl a le don de créer des univers complexes, de donner vie à des personnages attachants et de construire des intrigues incroyables en peu de mots (et en jouant avec ceux-ci). C'est un bonheur à lire, je me suis laissée embarquer dans cette histoire du début à la fin et j'y ai pris un plaisir incroyable. C'était touchant, sombre, sarcastique et prenant, un vrai bijou!
  • Zoéprendlaplume Le 22 Mai 2021 à 15:08
    Une excellente lecture ! Ariel Holzl maîtrise à la perfection la représentation d'univers sombres, lugubres, tout en rendant la lecture agréable, passionnante. Avec toujours cet humour un peu sarcastique. Une intrigue trépidante, bourrée de clins d'œil à des schémas classiques de fantasy, des personnages intéressants… Un très beau roman de dark fantasy, une petite pépite à lire d'urgence !
  • Melora Le 03 Juin 2021 à 13:18
    Une très bonne lecture, j'ai été convaincue par la capacité d'Ariel Holzl à imaginer un univers complet, riche et fouillé en peu de pages. Ses personnages existent pleinement de la même manière. C'était à la fois sombre, mélancolique et très émouvant, surtout vers la fin.
  • witchy.ali.ce Le 13 Juin 2021 à 00:30
    Ce nouveau roman d'Ariel Holz est hyper additif. Une lecture qui glisse toute seule avec des personnages ambivalents et attachants. Un bon récit pour commencer la fantasy si ce n'est pas votre genre de prédilection.