Lames vives, tome 1 : Obédience
Ariel Holzl2019

16.4

Voilà près d'un siècle, la Guerre des Liens a déchiré le pays. Grâce aux Lames, des soldats surhumains ne faisant qu'un avec le vif-argent, leur permettant de transformer leurs membres en armes de métal, les Muedins ont écrasé les Haa'thi et ont exterminé leurs empathes, capables de soumettre les volontés par un simple toucher.

Aujourd'hui, les Haa'thi subissent brimades et sévices, et sont forcés de se mettre au service des Muedins et de leur République. En parallèle, Elianore, une Majnite, et Saabr, Lame et ancienne camarade de Gryff, se retrouvent associées pour une mission. Fidèles à la République, elles n'hésiteront pas à s'opposer à Minah, Nazeem et Gryff.

2019 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 15 novembre 2019 | ISBN : 9782354087487

2019 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2019 | ISBN : 9782354088101

• LesFantasydAmanda Le 07 Novembre 2019 à 11:00
    C'est dans un univers oriental qu'Ariel Holzl nous invite à rencontrer cinq héros aux personnalités bien tranchées et aux pouvoirs parfois étonnants. La guerre entre leurs peuples dure depuis des millénaires, mais ils ne sont pas prêts à rendre les armes... Chaque fin de chapitre est donc une surprise pour le lecteur, chaque ligne un pur régal, tant la plume est incisive ! Un vrai page-turner !
  • Alohomora Le 29 Novembre 2019 à 14:06
    Coup de coeur pour cet univers aussi riche qu'intense, beaucoup d'actions, des personnages très profonds et intéressants, une intrigue dingue... Bref ce roman est une pépite !
  • BlueMoon Le 29 Novembre 2019 à 20:14
    Je n'arrive pas à entrer dans ce livre : je ne m'attache pas aux personnages, et l'univers ne m'emporte pas ! Je retenterai plus tard !
  • Pause_livre Le 03 Décembre 2019 à 12:53
    Un univers complexe qu'on ne pénètre pas facilement mais dans lequel on se laisse guider par la plume géniale de l'auteur. Les personnages sont intéressants et plein de relief. Même si j'ai mis du temps à me repérer dans ce roman, j'ai beaucoup aimé!
  • FungiLumini Le 05 Décembre 2019 à 12:04
    Un premier tome coup de cœur : un univers riche et sombre, des personnages fascinants, aux pouvoirs et aux caractères très différents, qui vivent au sein d’une société sur le point de s’effondrer. Chacun mène son combat avec force et détermination, même si le chemin qu’il doit emprunter est semé d’embûches et de cadavres. Un récit polyphonique prenant, avec une fin explosive !
  • Wonderbooks_ Le 25 Décembre 2019 à 21:25
    Avec cette nouvelle duologie, Ariel Holzl nous plonge dans un univers oriental, à la frontière des genres (fantasy et dystopie). Et autant dire qu'on est conquis ! Cette lecture, pleine d'intrigues complexes et de personnages surprenants et différents, nous entraîne à un final explosif qui donne envie de se jeter sur la suite !
  • Myss_tyk Le 30 Décembre 2019 à 00:21
    Un roman youg-adult qui ne facilite l'accès du lecteur à son univers, un peu perdu au début mais ça vaut le coup de se laisser porter par la plume d'Ariel Holzl dans ce labyrinthe complexe et où rien n'est blanc ou noir, y compris les personnages. Ariel n'écrit pas pour plaire au lecteur et ça se voit. Cependant la lecture vaut le coup et j'ai hâte de lire la suite ! Un roman indescriptible ...
  • Callysse Le 14 Janvier 2020 à 10:44
    J’ai adoré l’ambiance sombre et brutale de ce roman. On est perdu au début mais peu à peu le brouillard se dissipe pour nous dévoiler une intrigue riche dont la conclusion va bien plus loin que ce à quoi je m’attendais. J’ai juste été déstabilisée par mon manque d’entrain à poursuivre ma lecture alors que j’aimais ce que je lisais. Mon manque d’empathie à l’égard des persos m'a un peu bloquée.
  • Stara Le 23 Janvier 2020 à 20:16
    Un avis assez mitigé, avec une ambiance plutôt sombre , je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire et m'attacher au personnage moi aussi
  • BlueMoon Le 26 Janvier 2020 à 15:42
    Définitivement pas un livre pour moi, je n'ai pas accroché du tout ...
  • Chrisbookine Le 17 Février 2020 à 18:46
    L'univers et les personnages sont tip top : j'ai adoré la traversée du désert et l'Océan noir, les scènes de bagarres et d'insurrection dynamiques. Le plus, pour les personnages, Lames déjantées, Manites naïves ou complotrices, empathes . Beaucoup d'interrogations à la fin de ce tome qui appelle à corps, à cris, aux armes la suite...
  • Lizelandre Le 10 Mars 2020 à 11:43
    Malheureusement pas de coup de coeur pour moi, mais un bon moment tout de même! Les personnages sont intéressants et on sent le potentiel de l'univers, je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas plus développé, cela a manqué de profondeurs à ce niveau. Emportée par le reste, j'attends toutefois la suite avec impatience, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de cette intrigue tout en suspens !
  • JillHarper Le 29 Mars 2020 à 00:38
    Une lecture prenante aux personnages charismatiques et à l’univers original ! Le triangle amoureux m’a vraiment posé souci, mais l’autre groupe de personnages était passionnant. Le final est haletant. Mais le plus marquant, ce sont les idées d’écriture de l’auteur, l’humour noir, l’ironie, les pensées, les jeux avec ce que les persos ignorent et que le lecteur sait. Un vrai plaisir à lire.
  • LaurenaLJ Le 04 Juin 2020 à 23:34
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman est original et intelligent! Hybride entre la fantasy d'inspiration orientale, la dystopie et la science-fiction, il nous offre un univers original, des personnages hauts en couleur et une intrigue très prenante. Le tout est mené par la plume d'Ariel Holzl, à la fois entraînante et incisive, qui ponctue le récit d'humour noir et de jeux de mots.
  • Life Is A Real Book Le 27 Octobre 2020 à 16:32
    Lames Vives est un roman percutant, vibrant dont on ne ressort pas indifférent ni inchangé. À nouveau, Ariel Holzl a réussi à me séduire avec sa plume, son histoire et ses personnages hors du commun. Vivement la suite !
  • reisama Le 28 Novembre 2020 à 11:06
    Après avoir adoré les soeurs carmine, c'est avec plaisir que je retrouve la plume d'Ariel Holz dans ce diptyque de fantasy aux bases orientales. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le changement incessant de personnages mais on s'y fait à la longue. J'espère que le tome deux restera dans la même veine et que le rythme persistera ! Vivement la suite
  • Nelle_EB Le 05 Avril 2024 à 17:01
    Très prenant, le fond politique et social est vraiment intéressant. Passer d'un perso à l'autre permet d'avoir une vision d'ensemble plutôt cool et de découvrir l'univers sous des points de vue variés.