Presque minuit, tome 2 : Au crépuscule
Anthony Combrexelle2019

Saga Presque Minuit Terminée

15.3

Paris, 1893. Quatre adolescents orphelins appartiennent à la Garde de l'éther, une organisation secrète chargée de retrouver des objets magiques. Lorsque les enfants de leur ancien orphelinat disparaissent en même temps que les gargouilles de Notre-Dame, les quatre jeunes gardes se lancent à leur recherche, affrontant de dangereuses créatures.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages | Sortie : juillet 2021 | ISBN : 9782298171600

2019 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9791032403211

2019 Editions 404

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9791032402795

2019 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 320 pages | Format : PDF | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9791032403211

• The Happy Booking Girl Le 10 Novembre 2019 à 11:04
    Comme dans le T1, l'auteur propose un univers très original dans lequel on prend plaisir a se plonger. Malheureusement, j'ai eu le même soucis qu'avec le T1: j'ai trouvé que les personnages manquaient d'épaisseur psychologique et j'ai eu du mal a m'investir. Cela dit les personnages gagnent en profondeur a la 2e moitié du roman, où l'intrigue devient plus sombre.
  • Chichinette Le 12 Décembre 2019 à 11:53
    J'ai eu du mal à entrer dans le roman car le début m'a paru confus et brouillon. Puis les choses se sont mettent en place et là, on est plongé dans un récit sombre et palpitant. J'ai aimé les liens qui lient les personnages et j'ai eu un petit serrement au coeur à la fin !
  • Tasse de thé Le 01 Mars 2021 à 08:19
    Un deuxième roman réussi. L’auteur offre à ses personnages si attachants de belles évolutions. L’intrigue est complexe, bien menée. Bref, le Paris 1893 d’Anthony Yno Combrexelle m’a de nouveau séduite.
  • Cactus Le 01 Juin 2021 à 08:40
    Lecture agréable. J’ai aimé retrouver l’univers parisien. Les personnages m’ont apparus comme plus attachants. Avec ce fil rouge plus fantastique et moins mécanique, ce deuxième tome offre une jolie plongée parmi les créatures féeriques et cauchemardesques. La fin m’a par contre un peu laissée sur ma fin - trop de rebondissements à mon goût. Ça reste une aventure prenante et originale !