15.7

Le pouvoir est dans le sang.
New York, de nos jours.
Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.

Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo.

2020 Editions 404

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9791032403884

2020 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 9791032403884

• Pikiti bouquine Le 12 Septembre 2020 à 20:04
    j'ai adoré ! un univers vraiment sympa et plein de surprises, de rebondissement !! franchement allez y
  • Athanase Le 06 Octobre 2020 à 22:50
    Bon. Il faut du temps pour démarrer, s'habituer au style, apprendre les personnages. Mais cornebidouille, c'est un sacré livre.
  • Le boudoir livresque Le 11 Octobre 2020 à 15:59
    Manhattan + magie noire + personnages rocambolesques = j'achète ! Beaucoup d'originalité dans ce roman... j'ai été surprise maintes fois, les retournements de situation sont très inattendus. Le système de magie est très intéressant et noir, j'aurais aimé en savoir encore plus ! À quand un autre ouvrage dans le même univers ?
  • Fei Le 30 Octobre 2020 à 15:47
    Une lecture YA sympa! Pour le positif ca se lit super bien, j'ai aimé l'univers entre mafia et monde démoniaque ainsi que les retournements. Pour le moins positif, les personnages ne sont pas mauvais mais je ne me suis attachée a aucun et j'aurais peut être aimé un peu plus de profondeur par moment.
  • Mleen Le 30 Octobre 2020 à 22:54
    Un one-shot assez court, par conséquent tout va très vite, et ça manque un peu de développement par moment, mais l'univers est top, le rythme soutenu, l'histoire riche en retournements de situation (qu'on ne voit pas toujours venir)… bref, un très bon moment de lecture !
  • Timute Le 31 Octobre 2020 à 14:16
    L'univers très riche d'ORDO laisse d'infinies possibilités de développement, mais beaucoup de sujets sont à peine ébauchés et c'est dommage. L'intrigue est simple, riche en rebondissements et j'ai aimé que la fin soit aussi inattendue qu'inhabituelle. J'ai aussi adoré certains personnages (qu'on quitte trop vite, c'est frustrant). Avec plus d'approfondissement c'était un vrai coup de coeur. Bravo
  • Stara Le 31 Octobre 2020 à 20:07
    Une histoire qui met une peu de temps à s'installer. Avec un univers intéressant de magie et des personnages avec une sacrée personnalités. Par contre je ne suis pas arrivée à m'attacher à l'un d'entre eux. Une lecture sympa et j'ai bien aimé retrouvé la plume de l'auteur Anthony Combrexelle
  • Maureen books Le 31 Octobre 2020 à 21:38
    Un monde mafieux où magie démoniaque et illusions s'entremêlent. Un univers intéressant mais pas assez détaillé. Des personnages tout de même assez travaillés. Des rebondissements à gogo et surtout un sacré clifflanger qui nous laisse sur notre faim. Il faut du temps pour s'habituer et entrer complètement dans le récit, mais une fois fait c'est fluide et la lecture devient agréable.
  • ingridlalectrice Le 17 Décembre 2020 à 09:39
    Un démarrage difficile où on apprend beaucoup sur les personnages, et c'était un peu fastidieux de tous enregistré d'un coup et de ne pas se mélangé les pinceau mais après quel livre ! De l'action a souhait , rebondissement inattendu et une fin auquel on ne s'attend pas . Donc en résumé on démarre au diesel et on fini sur un feu d'artifice .
  • RomyRead Le 20 Décembre 2020 à 22:09
    Pas de note pour ce livre car c'est un abandon pour ma part. Je n'arrive pas à me plonger dedans. Pour moi, trop de personnages peu développés, c'est beaucoup trop fouilli. Je n'arrive pas à saisir l'intérêt de l'intrigue et je me suis complétement perdue. Arrivée à la moitié, j'abandonne car je me force pour le finir. Dommage, mais ce livre n'est pas pour moi. J'espère qu'il vous plaira plus.
  • Saiwhisper Le 16 Janvier 2021 à 21:24
    Une bonne découverte ! Malgré le début difficile à intégrer (beaucoup d'infos), n’hésitez pas à vous accrocher, car l’ouvrage est vraiment prenant une fois le premier tiers passé !
  • Callysse Le 21 Janvier 2021 à 13:13
    Un chouette roman même si l’entrée en matière est légèrement complexe et ardue. Les personnages sont légion au début mais on arrive rapidement à s'y retrouver. J'ai aimé l'humour et la montée en puissance du rythme jusqu'à un final surprenant... et un peu déstabilisant. A découvrir!
  • domi_troizarsouilles Le 09 Février 2021 à 16:24
    Une bonne lecture, en plongée dans le monde de la magie noire façon famille mafieuse, avec beaucoup de personnages dont certains deviennent attachants quand on a réussi à les apprivoiser. Une écriture fluide pour une action rythmée mais pas endiablée (sans mauvais jeu de mots!), avec pas mal de rebondissements qui ne sont jamais de vrais retournements de situation. Divertissant et original.
  • nanet Le 14 Février 2021 à 15:52
    Pas conquise par ce roman choral qui souffre, en plus, de nombreuses coquilles et d'un évident manque de relecture. De très nombreux personnages, ce qui limite le charisme de chacun. Une handicapée en fauteuil qui laissait espérer un traitement du sujet, finalement laissé de côté comme si ce fauteuil n'était qu'un collier de perles. Bref, une déception.
  • Chrisbookine Le 14 Février 2021 à 19:44
    Une famille de complotistes, des meurtres, de la magie, des pactes démoniaques. De l'action et des rebondissements. C'est fluide et entraînant. Un bon moment de lecture. Un bémol avec des coquilles assez nombreuses.
  • jo-jou Le 04 Mars 2021 à 19:40
    Un livre avec une histoire intéressante, avec une ambiance intéressante qui a su m'entraîner, entre magie et mafia. Je recommande sans hésiter.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mars 2021 à 18:48
    Un récit qui a bien fonctionné avec moi, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'idée d'une grande famille avec différentes lignées et de nombreux complots, ainsi la mise en place de l'intrigue et ses retournements qu'on ne voit pas venir. Petit bémol sur certains passages qui m'ont moins convaincus et parus un peu tirés par les cheveux. Le début peut paraître difficile à intégrer mais poursuivez !
  • Tasse de thé Le 12 Avril 2021 à 08:10
    Un vrai coup de coeur. L’auteur nous mène par le bout du nez du début jusqu’à la fin. L’univers crée est original, intéressant, prenant. J’adorais un autre roman dans cet univers pour connaître un peu plus l’histoire des 5 familles et de ses membres.
  • LesFantasydAmanda Le 13 Avril 2021 à 11:00
    Dans une ambiance lourde de secrets, l'auteur nous présente un monde au sein duquel la magie s'exerce en toute impunité. J'aurais souhaité en apprendre davantage à ce sujet, mais de multiples rebondissements, heureusement passionnants, occupent le devant de la scène. Alors oui, il y a beaucoup de personnages, mais avec un peu d'efforts, on finit par s'y retrouver. Et par les apprécier !
  • Melanany Le 16 Avril 2021 à 18:14
    Sympathique et original, on ne s'ennuie jamais ! Autant par la grande palette (famille) de personnages, leurs relations, que par les rebondissements…!
  • Zoeprendlaplume Le 11 Juillet 2021 à 10:14
    Une idée très originale, et bien menée. L'écriture est fluide, entraînante, et pleine d'amusement sarcastique, j'ai bien aimé cet aspect. En revanche, cet univers m'a semblé très riche, et n'est qu'effleuré. Les personnages, hormis les 5 principaux, ne font que décor. Ca manque de consistance pour vraiment plonger dedans.
  • Cactus Le 19 Février 2022 à 14:04
    Lecture mitigée. Autant l’univers m’a convaincue, autant les dernières pages m’ont laissée sur ma faim. De bonnes idées, un angle plutôt bien trouvé pour la magie et le casse. J’ai aimé l’ambiance sombre et glauque autour de l’Ordo. La noirceur des personnages change de ce qu’on lit d’habitude. Dommage pour les rebondissements qui sortent de nulle part et concluent étrangement cette histoire.
  • Plume Reveuse Le 18 Mai 2022 à 23:22
    J'ai adoré ce livre, ces personnages et ces rebondissement. Je pense que le vrai plus de ce livre est sa plume, sont côté décalé. La fin est juste.... Très surprenante, je n'arrive pas à savoir si c'est du génie ou si je suis dégoutée MDR
  • Kadeg Le 30 Octobre 2022 à 00:55
    Un univers original, des personnages hauts en couleur, et une intrigue pleine de rebondissements: ce roman est une sacrée réussite !