Le vol des libellules

de Leila Meacham (2019)

16.2

En pleine Seconde Guerre mondiale, cinq jeunes Américains idéalistes reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement leur demandant s’ils sont prêts à se battre pour leur pays. A priori, ils n’ont rien en commun : un Texan d’origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une styliste et une championne d’escrime. Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d’espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code « Libellule ». Déterminés à combattre le fléau nazi, ils savent que le moindre faux pas peut leur être fatal. Partis à cinq, ils ne reviendront qu’à quatre… Mais faut-il croire aux apparences ? Cinquante ans plus tard, quelqu’un cherche à savoir ce qui s’est réellement passé au cœur de l’hiver 1944 à Paris. Commence alors une quête incroyable qui risque de bousculer des vérités qui dorment…

Titre original : Dragonfly (2019)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124901

• leslecturesdeknut Le 11 Janvier 2020 à 11:10
    Une lecture chouette qui nous plonge dans l'espionnage américain pendant la seconde guerre mondiale. Des personnages attachants et une intrigue tout en tension. Bien qu'il m'ait manqué un peu de détails sur les missions et un côté véridique, j'ai passé un très bon moment de lecture. Si vous êtes intéressés par cette période, je vous recommande chaudement cette histoire !
  • Rachoux Le 29 Février 2020 à 19:11
    Un roman qui nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale, dans la résistance. On est plongé dans les services de renseignements de l'OSS. L'ambiance est assez anxiogène car je me suis inquiétée pour les cinq persos à chaque page. J'ai été transporté dans cette histoire d'humanité mêlée à l'horreur, tant c'était bien écrit. C'était passionnant, un gros coup de cœur !
  • DouceurPlume Le 18 Avril 2020 à 23:52
    Une lecture très intéressante et très humaine. J'ai trouvé les personnages attachants, leurs histoires touchantes. J'ai également aimé le fait que même les méchants peuvent 'gentils'. Une bonne lecture.