Lakota, tome 1
Marie-Ann Ludlow2019

14.0

Enola a toujours eu ce qu’elle appelle “des absences”, des sortes de visions dont elle ne garde aucun souvenir et qui lui font parler une autre langue. Un problème récurrent qui lui gâche la vie, d’autant plus qu’elle vient d’arriver dans un nouveau lycée et qu’elle ne veut pas se faire remarquer.
Jusqu’au jour où une membre de sa famille lui propose d’utiliser la lithothérapie pour canaliser ses crises, soit le pouvoir des pierres, et contre toute attente Enola se souvient de tout quand elle revient à elle.
Reste à savoir pourquoi elle a rêvé qu’elle chassait le bison dans des grandes plaines...
C’est sans compter sur sa rencontre avec l’énigmatique Jolan, membre de la tribu Lakota. Un soupçon d’interdit planant dans l’air et c’est toute sa vie qui s’apprête à changer.
Comment une jeune femme dont le seul but est de mener une existence tranquille et normale peut-elle faire face à autant de changement en si peu de temps ?

2019 Editions Lips & co

Française Langue française | 1 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782377644629

2019 Editions Lips & co

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782377644629

• Angie62450 Le 05 Février 2021 à 14:38
    Excellente lecture qui m'a permis de découvrir la culture amérindienne. Le point qui m'a perturbé est le fait que ça se passe en France mais les explications sont données. Plusieurs passages sombres, avec combats, métamorphoses, de la romance . L'autrice nous explique ce que sont les Lakota, leur origine, croyances, façon de vivre . Il y a des allusions au chamane,wendigo, totem,vision.