Miracle
Solène Bakowski2019

16.4

Quel est le prix d'un miracle ?

La vie de Laure, vingt-et-un ans, s'écroule lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur incurable au cerveau. Les médecins sont formels : la jeune femme est condamnée. Mais Laure est une battante, et grâce aux réseaux sociaux, récolte des fonds pour se lancer dans un projet fou : celui de traverser l'Atlantique en solitaire. Très vite, les internautes se prennent de passion pour cette jeune malade que d'aucuns voient comme une héroïne des temps modernes. Elle est invitée sur les plateaux de télévision, son périple est suivi sur YouTube par des centaines de milliers d'abonnés. Adulée, elle devient un symbole d'espoir et un modèle de courage. Dans sa course contre la montre, Laure pense avoir trouvé un sens à sa vie, mais une question parmi d'autres se pose : quel est le prix d'un miracle ?

Conduite pied au plancher, Miracle est l'histoire aux rebondissements en rafale d'une chute libre dans l'enfer des réseaux sociaux, qui va emporter Laure au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin... Là où le lecteur n'a plus de répit

2019 Editions Métropolis

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 2902324030

• Angie - Culturez-moi Le 21 Octobre 2019 à 18:11
    Je recommande ce roman au plus grand nombre. Pas seulement à ceux qui sont habitués aux thrillers et aux polars, mais aussi à ceux qui ne jurent que par la littérature blanche. Solène a le don de rassembler tous les lecteurs, dans le poétique, dans le juste et dans la noirceur sourde de notre monde actuel.
  • Mhorgh_Winterman Le 21 Janvier 2020 à 02:07
    Plus qu'un roman. Et ce n'est pas du tout un thriller. Il s'agit plutôt d'une histoire dramatique incroyablement bouleversante, dénonçant les bonnes influences, mais surtout mauvaises, des réseaux sociaux. Très actuel et profondément marquant. Beaucoup d'attachements pour les personnages principaux, ou d'autres qui sont tout détestables. La fin de l'histoire, quant à elle, est dure à encaisser.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Avril 2020 à 09:41
    Je me réjouissais de lire ce romans assez épais pendant mes vacances. Il a patienter quelques mois. Malheureusement, dès les premières pages, il a fait Pschitt (lui aussi…). Uniquement à cause du style : une écriture trop rapide, trop de détails, et puis des expressions qui m’ont fait lever les yeux au ciel (rire à gorge déployée, celui-ci est rédhibitoire).