Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ?

18.8

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallow est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | ISBN : B0814YB5F6

• Kitty-Addict Le 26 Novembre 2019 à 23:20
    Aussi déjanté que le tome 1 !! Archie est égale à elle-même malgré le fait qu'elle essaie de se montrer plus mature. mais avec toutes les découvertes qu'elle fait dans ce tome ce n'est pas facile. Et l fin est aussi frustrante que dans le 1 !!
  • AlexandraLFC Le 08 Janvier 2020 à 18:13
    En bref, ce second tome est un nouveau coup de cœur pour la saga, pour son héroïne et pour son auteure. Il réunit tous les éléments pour passer un moment de lecture extraordinaire en compagnie de personnages que j’aime énormément. Vivement Février 2020 pour le troisième tome ?