L'Héritage de Cassandra
Anna Jacobs2020

Saga Swan River Terminée

17.1

Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.

Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié… Xanthe, de son côté, n’a qu’une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal.

Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d’être séparées ? A? moins que l’arrivée d’un inconnu ne chamboule leurs projets…

Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.

Titre original : Destiny's Path (2020)

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 9782377358908

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782377358908

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 369 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782809827736

• Marie-nel Le 15 Janvier 2020 à 12:40
    Une très belle fin de saga ! Je quitte à regret les soeurs Blake et en même temps je suis contente d'avoir fait cette belle découverte. Une saga passionnante avec des femmes de caractère. Je ne peux que vous la recommander !
  • marine_livraddict Le 16 Janvier 2020 à 14:55
    C'est fini! Je quitte à regret les soeurs Blake, à savoir Cassandra, Pandora, Xanthe et Maïa qui ont eu leur happy ending, après moult dangers/péripéties/difficultés et j'en suis des plus heureuses! J'avoue que je n'aurais pas dit non à un tome de plus mais c'est comme ça! Ce troisième tome était très bon mais le tome 2 reste le meilleur pour moi!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Janvier 2020 à 11:29
    Quel regret de quitter ces sœurs Blake aux caractères bien trempés ! J'ai aimé partagé leurs aventures, leurs rebondissements ! Une saga familiale dépaysante et captivante ! J'ai une légère préférence pour le tome 2. À découvrir !
  • Booksandtealover Le 28 Janvier 2020 à 22:41
    Les thèmes abordés dans ce roman sont forts et importants pour l'auteur: la place et la liberté de la condition féminine, les injustices et le paraître, tout y est savamment dosé. On va pas ailleurs découvrir un personnage mentalement instable grave auquel on pourra voir le traitement infligé aux maladies mentale à cette époque. Un roman complet avec des héroïnes attachantes qui vont me manquer.
  • la_feuille_livresque Le 02 Février 2020 à 17:55
    Un magnifique troisième tome qui clôture de belle manière cette superbe saga avec des thèmes forts abordés, une vraie réussite! Une pointe au coeur de devoir quitter la famille Blake, ce fut une merveilleuse découverte!!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 03 Février 2020 à 14:16
    je vous recommande chaudement la lecture de cette saga qui a su rester constante du début à la fin. Cette saga familiale m'a beaucoup touché, m'a ému, m'a fait vibré et je ne peux que vous encourager à découvrir le destin de ses sœurs qui sont des personnages marquants. C'est avec un petit pincement au cœur que je les quitte mais je caresse l'espoir de retrouver un jour prochain la magnifique plum
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 13 Août 2020 à 10:28
    Voilà, c'est fini...On quitte les soeurs Blake après trois tomes de leurs aventures, entre l'Angleterre victorienne et les grands espaces de l'Australie. C'était vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé suivre Xanthe dans sa quête de voyages et de liberté, dans cet ultime tome. Swan River est une belle saga d'évasion qui aura su me convaincre et me dépayser.
  • Le Boudoir des livres Le 05 Janvier 2021 à 15:53
    Un magnifique coup de cœur pour une trilogie mettant en lumière le sort des femmes et leurs facultés à survivre dans une vie des plus rudes pour acquérir leurs indépendances dans l’outback australien. Des récits authentiques dans un style des plus prenants avec des descriptions à couper le souffle !
  • Lau'vatic Le 01 Mai 2022 à 21:50
    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le parcours de Maia et Xanthe, aussi différentes l'une de l'autre qu'attachantes, et je quitte tous ces personnages à regret. La seule chose que je pourrais reprocher à cette saga, c'est qu'à chaque fois, le choix de l'antagoniste est très similaire. Mais je n'en suis pas moins heureuse d'avoir découvert cette trilogie de qualité !
  • lecturetranquille Le 17 Juin 2022 à 17:42
    Oui, c est sans doute le meilleur tome' mieux ecrit'( ou mieux traduit ). Mais Je crois qu il ne me restera pas grand chose de cette saga. A classer dans la collection Harlequin....Bref!
  • Chatplumer Le 19 Septembre 2023 à 16:33
    Une très belle fin de saga qui conclu cette jolie trilogie beaucoup mieux qu'elle ne l'a commencé, surtout pour nos héroïnes ! Ce fut un vrai plaisir de suivre les sœurs Blake dans leurs aventures australiennes.
  • noemaus Le 19 Septembre 2023 à 21:41
    Une très bonne lecture, dépaysante et avec des héros et des héroïnes qui étaient très plaisant à suivre. Une très bon moment.